Un piscine pour toutes les pratiques

Crédits : Cabinet d'architecture Brochet-Lajus-Puyeo / La nouvelle agence

Le Stade nautique offre la possibilité de mixer toutes les activités et les générations.

Grand bassin extérieur

Le bassin extérieur de 50x21m est modulable et doté d'un aileron mobile rabattable aux deux tiers, un tiers pour créer deux bassins de 25 m et mixer les activités. Huit lignes d'eau sont accessibles toute l'année grâce à une eau chauffée à 27/29° Le bassin est équipé » d'une couverture thermique, avec un éclairage et une télésurveillance subaquatiques. Il est homologué pour les compétitions de niveau régional, interrégional et les meetings internationaux.

Bassins intérieurs

A l'intérieur le complexe aquatique comporte un bassin intérieur "d'apprentissage" de 12 x 12,5 m, de profondeur moyenne (1,10 à 1,40 m) ; un bassin ludique de 3 lignes d'eau de 20 m avec rivière à contrecourants, banquettes à bulles et jets massants et une pataugeoire couverte (30m² environ) pour les plus petits.

De l'intérieur, les baigneurs jouissent d'une vue exceptionnelle sur les Pyrénées grâce aux grandes baies vitrées rétractables et aux puits de lumière dans le toit. Un sas permet d'accéder au bassin extérieur à la nage ou à pied sans jamais sortir de l'eau. Ce sas est également prévu pour les personnes à mobilité réduite.

 

Bien-être

Un espace dédié à la détente avec spa, hammam, sauna, zone de bien-être et espace de relaxatio. Sans compter le solarium, l'espace jeu,x l'espace accueil, les 45 cabines individuelles, les 8 vestiaires collectifs, les 1000 casiers, les douches, sanitaires, locaux techniques, bureaux, parkings, espaces verts, les gradins extérieurs, etc.

 

Surveillance

La surveillance des bassins intérieurs et extérieur est optimisée grâce au dispositif  Poséidon qui se déclenche dès qu'une personne reste bloquée plus de 6 secondes au fond de l'eau. Les maîtres nageurs effectuent des rotations d'une demi-heure et alternent entre l'intérieur et l'extérieur au cours de leur journée de travail.

Partage

 | 

Nos autres sites