OPAH-RU : revitaliser le centre-ville

Pour transformer durablement l'image et la qualité de vie du centre-ville, pour redonner aux habitants l'envie d'y vivre, la Ville de Pau lance une nouvelle Opération programmée d'amélioration de l'habitat et du renouvellement urbain (OPAH-RU) pour la période 2015- 2020.

Revalorisation du patrimoine, développement des commerces et des services, aménagement du centre piéton, animation sociale et culturelle… autant d'opérations d'envergure engagées par la Ville de Pau pour redynamiser le cœur de ville et le rendre plus agréable à vivre.

L'amélioration de la qualité de vie passe aussi par la rénovation de l'habitat ancien.

Déjà 226 logement réhabilités depuis 2010 pour un montant de subventions municipales d'environ 1,6 millions d'euros et 4,9 millions d'euros de subventions de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Amélioration de l'habitat

Quelque 102 logements vacants ont ainsi été remis sur le marché grâce aux aides publiques.

Ce dispositif incitatif produit également un effet levier significatif sur l'économie locale. En effet, les travaux de réhabilitation ont généré environ 12 millions d'euros de retombées pour les entreprises locales.

Au travers de cette 2ème OPAH-RU, l'objectif de la municipalité est 250 logements réhabilités d'ici 2020 dont 150 logements vacants remis sur le marché.

La poursuite et l'amplification de l'action de la collectivité est nécessaire et passe par un projet urbain global en lien avec la rénovation des Halles, la ligne de BHNS et l'opération de ravalement des façades.

Pour tout renseignement, contactez le 05 59 82 58 60 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 (vendredi 17h).

Partage

 | 

Nos autres sites