Les zones 30

Crédits : MBu / Ville de Pau

Les zones 30 quadrillent la ville. Au total, 130 rues sont concernées, dont l'hypercentre. Découvrez les secteurs !

L'aiguille du compteur de la voiture se fige sur le chiffre 30. Des quartiers ont déjà réduit la vitesse en devenant zone 30.

Qu'est-ce que ce nouveau dispositif ?

Un périmètre partagé entre les automobilistes, piétons et cyclistes, où la circulation est limitée à 30km/h. L'objectif est d'améliorer le confort et la sécurité des usagers. Des aménagements tels que des chicanes, oreilles, plateau... sont installés.

Le périmètre défini

Des panneaux indiquent l'entrée et la sortie en zone 30 et à chaque carrefour. Dans les rues à sens unique, conformément au code de la route, les vélos bénéficient du double sens cyclable. Au sol, un marquage avec un vélo vert peut indiquer ce double sens.

Quelles sont les rues en zone 30 ?

Le quartier Michel-Hounau (rues Michel Hounau, des Anglais, de Craonne, Saint-François d'Assise, Lagarde, de l'enfant Jésus et de Namur), rue Carnot (entre la rue Nogué et la place des 7 cantons), rue de la République et le secteur Pau Nord (une vingtaine de rues entre le boulevard de la Paix et l'avenue Jean Mermoz). En 2012, les futurs aménagements viseront les secteurs Dufau-Tourasse, des Halles et l'hypercentre. Une manière harmonieuse de partager la chaussée.

Partage

 | 

Nos autres sites