Le Festival Emmaüs Lescar-Pau

Crédits : Emmaüs Lescar-Pau

Se déroulant fin juillet, en semaine, le Festival Emmaüs Lescar-Pau est à l’image des compagnons : actuel, cosmopolite et militant.

Il est porteur de valeurs alternatives soutenues par le Village Emmaüs Lescar-Pau : conférences-débats, scène engagée, village associatif militant. Il affirme des orientations politiques, sociales, économiques, écologiques…

En 1992, lorsque Emmaüs Lescar-Pau débute l’aventure culturelle, le premier concert se déroule à Pau (Foire Exposition). Une soirée « sympa » mais qui ne dégage rien de concret. L’année d’après, un premier concert est proposé au sein du Village Emmaüs Lescar-Pau. A l’issue de celui-ci, le regard porté sur les compagnons change. Depuis tous les évènements culturels se déroulent intra muros. La musique dite de « consommation » fait place à des soirées à thème, ouvertes par des temps de réflexion, suivies de moments plus festifs.

En 2008, suite à la rencontre avec Tayeb Cherfi de Tactikollectif, Emmaüs Lescar-Pau ouvre son premier festival. Il est engagé et indépendant. Il est porteur de valeurs alternatives soutenues par Emmaüs Lescar-Pau. Conférences-débats, scène engagée, village associatif militant. Il est entièrement financé par les festivaliers et le travail des membres du Village Emmaüs Lescar-Pau.

Facteur d’intégration et de reconnaissance sur un territoire élargi, le Festival Emmaüs Lescar-Pau propose une manifestation culturelle populaire sur un site de caractère qui ne laisse indifférent ni le public, ni les conférenciers, ni les artistes.

Partage

 | 

Nos autres sites