3, 2, 1 fleurissez !

Le concours « Fleurir la Ville » 2018 est ouvert aux habitants, quartiers et commerçants* de Pau jusqu'au 15 juin dans sept catégories.

Voir l'image en grandLe concours "Fleurir la Ville" 2018 est ouvert à tous les habitants, quartiers et commerçants* de Pau jusqu'au 15 juin. Une seule candidature par foyer ou par immeuble ou quartier (dans le cas d'une candidature collective) est acceptée ; et ce dans une seule des 7 catégories en compétition. Consultez le règlement du concours


Pour participer, complétez le formulaire ci-dessous. Besoin d'assistance pour l'inscription en ligne ? Rendez-vous à l'accueil de la mairie ou composez le 05 59 27 85 80.

*Sauf les fleuristes.

Inscription au concours " Fleurir la Ville " 2018

A propos de vous

Catégorie







Indications pour le jury

Vos pratiques durables en matière de jardinage

Avez-vous adopté des écogestes dans vos pratiques de jardinage ? Le jury de "Fleurir la Ville" y est sensible !

Prises de vue

Autorisez-vous la Ville de Pau à utiliser les photos prises par le jury dans ses divers supports de communication ?

Captcha antispam

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Critères de notation

  • la qualité et l'originalité du fleurissement

  • la variété des espèces

  • l'assortiment des couleurs et des espèces

  • l'entretien général

  • l'état phytosanitaire des plantations

  • le choix des supports

  • la sensibilité aux pratiques durables

     Important : le fleurissement doit être visible depuis la rue.

A propos du concours

Ce concours de fleurissement organisé par la Ville a pour but d'encourager les Paloises et les Palois à fleurir leurs jardins, leurs terrasses, leurs balcons ou leurs fenêtres. 

En effet, le fleurissement par les habitants et quartiers contribue grandement à l'embellissment du cadre de vie et à l'image de Pau, capitale des jardins. Outre la diversité, la créativité ou l'harmonie des couleurs, les participants sont par ailleurs invités à employer des méthodes respectueuses de l'environnement lors de la réalisation et de l'entretien de leur jardin, balcon ou terrasse.

Le jury composé d’élus, d’un technicien des espaces verts de la Ville et de professionnels horticoles, se rend sur l'ensemble des sites incrits le même jour, durant l'été. Chaque membre du jury leur attribue une note sur 40. La moyenne de ces notes permet de classer les candidats dans chaque catégorie.

A la clé, des lots en lien avec le thème.

Partage

 | 

Nos autres sites