Lo Nau

Crédits : Georges Souche

Lo Nau, jeune structure de production de spectacle se consacre à la valorisation artistique de la langue et de la culture occitanes de Gascogne.

Elle encadre notamment le travail de création de Joan Frances Tisnèr : auteur, compositeur, musicien, chanteur et créateur de spectacle vivant.

Des spectacles : 

  • Sorrom Borrom en 2010 (livret sur des extraits de Sorrom Borrom : Lo saunei deu Gave de S. Javaloyès, avec I. Loubère).

  • Identitats : Transpòrts Tisnèr SA, en 2012 spectacle et disque, de seize courtes pièces chantées et quatre remixes, imaginées et interprétées par Joan Francés Tisnèr.

Et des créations à venir :

  • NY'Òc Trobadors en cours de création. Spectacle créé fin 2013 à New-York (résidences printemps, été et automne Etats-Unis et France)

  • Une anthologie bilingue anglais-occitan publiée aux Etats-Unis par Pierre Joris (2014)

  • Un livre électronique édité sous la direction de Joan Francés Tisnèr et Jakes Aymonino à destination des jeunes publics et des établissements d'enseignement.

Joan Francés accompagne également des démarches de progrès et de professionnalisation auprès de formateurs (transmission répertoire enfantin) et d'étudiants CFMI Poitiers, élèves DEM Isdat à Toulouse...

Il est aussi compositeur de Lo Minjachepics par l'Orchestre de Pau en 2012. Soliste et créateur pour Manufacture Verbale de Jakes Aymonino (2012-2014) L'un est l'autre (Belgique-Gascogne-Galice), œuvre à l'exposition et au spectacle Transhumance (Parc Naturel Landes de Gascogne (2011), rejoint en 2012 par le Service Patrimoine Communauté des communes Piémont Oloronais).

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites