Sport, loisirs, nature

Crédits : MB

Pau, reine des sports, sait parfaitement associer la pratique sportive pour tous et les évènements d’envergure nationale et internationale. Sa situation géographique et la qualité de ses installations, unanimement reconnue, font de Pau une ville de sports, de loisirs et de nature.

Environ 20 000 licenciés dans une soixantaine de disciplines, Pau mérite son titre de ville sportive. Les champions palois sont nombreux et ceux qui évoluent au plus haut niveau assurent la renommée internationale de la ville.

La diversité des sports pratiqués, la richesse des équipements et l’excellence des résultats obtenus par les champions témoignent de la vitalité du sport dans la cité du roi Henri.

L'OMS fédère les clubs

Au-delà de la compétition, la politique de la ville favorise la pratique du sport pour tous. Près de 130 clubs représentant plus de 60 disciplines (physiques, de loisir, familiales, individuelles, de découvertes ou de perfectionnement) adhèrent à l’Office Municipal des Sports de Pau.

 L’OMS, organe de propositions et de concertation entre les associations et la municipalité contribue à la promotion du sport au sein de la ville ainsi qu’à l’élaboration de la politique locale, en lien avec tous les acteurs.

Consultez le site de l'OMS

Sport pour tous

Territoire de sport, de nature et de loisirs, Pau offre à chacun la possibilité de pratiquer son activité préférée toute l’année, en extérieur comme en salle, en club ou en individuel. Par l’octroi de subventions aux clubs, la Ville de Pau aide financièrement le sport amateur. D’autre part, un programme de rénovation des installations est établi annuellement.

En parallèle, Pau accueille des évènements sportifs d’envergure nationale ou internationale, contribuant au rayonnement du territoire. Quant à la compétence du sport professionnel, elle relève désormais de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées.

  • Actualité et agenda

    Entre les rendez-vous grand public et ceux proposés par les équipes évoluant au haut niveau tout le monde trouve son bonheur à Pau, reine des sports. Retrouvez ces rendez-vous !

  • Les grands évènements

    Plusieurs grands évènements sportifs rythment le calendrier palois. Certains ont une portée internationale.

  • Les grands équipements

    La Ville de Pau s'est dotée au fil du temps d'équipements d'envergure et modernes. Ces derniers permettent à ses équipes d'évoluer dans de bonnes conditions et d'accueillir des compétitions de renommée mondiale.

  • Pratiques sportives

    Pau reine des sports propose une large palette de pratiques sportives. Certaines, bien ancrées dans le paysage, sont plus que centenaires, tandis que d'autres, plus récentes, font petit à petit leur place dans le cœur des Palois.

  • Piscines municipales

    Les piscines paloises proposent tout au long de l'année sport, détente, apprentissage et loisirs.

  • Annuaire des équipements

    Gymnases, salles, stades, boulodromes, terrains de tennis, piscines... Retrouvez toutes les adresses et les lieux d'entraînements.

  • Associations sportives

    La Ville de Pau compte un grand nombre d'associations sportives et plus de 20.000 licenciés dans 61 disciplines sportives. La DVASA est leur principal interlocuteur au quotidien.

  • Le Tour des géants

    Le Tour des Géants, premier musée à ciel ouvert consacré à la Grande boucle et à ses héros, a été inauguré le 13 juillet 2015 par François Bayrou, Maire de Pau, à l'occasion du 67è passage du Tour de France dans la ville.

  • Aux portes de la nature et des Pyrénées

    Pau au cœur de la nature et à deux pas des Pyrénées, est à la fois un terrain de jeux pour les sportifs et un coin idéal pour la contemplation des paysages, de leur faune et de leur flore. Des richesses à découvrir et à préserver.

  • En Forme à Pau

    Depuis l'été 2015, la Ville de Pau met en œuvre un nouveau dispositif « Sport/Santé », baptisé « En forme à Pau ».

  • Parc des expositions

    Le site du Parc des Expositions de Pau s’étend sur 5 hectares, en centre-ville dont 12 830 m2 de surface couverte répartis en 6 halls.

Tout l'agenda : Sport

Partage

 | 

Nos autres sites