Les archives intercommunales de l'Usine des tramways

Crédits : DG / Ville de Pau

Depuis 2003, les archives de la ville de Pau sont gérées par le Service des Archives de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées.

Il est désormais possible de consulter le catalogue des archives de la ville, ainsi qu'un nombre important de documents numérisés (registres paroissiaux et d'état civil, recensements de population, plans, photographies, cartes postales, etc.) sur le site Internet du Service communautaire des Archives.

Les Archives municipales de PAU devenues intercommunales depuis le 1er janvier 2003 sont une vieille institution. Leurs collections s'accroissent régulièrement par les versements de l'administration municipale, ainsi que par achats, dépôts, dons ou legs ou encore dations. Elles sont spécialement riches en fonds particuliers et en archives d'entreprises. Leur fonds iconographique est fort de cinq cent mille documents, dessins peintures, gravures, photographies, tous, ou à peu près, relatifs à Pau et au Béarn.

Les Archives sont situées dans l'ancienne usine des tramways, avenue Gaston-Lacoste à Pau. L'accès se fait par le pont Lalanne et un parking gratuit est à disposition du public.

Partage

 | 

Nos autres sites