Le jardin enchanté Place Royale

La place Royale peut évoquer différents rois et du 2 décembre au 3 janvier ce sont incontestablement les enfants les rois du jardin enchanté !

Dans cet univers merveilleux tout d’or et de blanc, un illustre barbu les y attend sur son trône doré : le Père Noël ! 

La Maison du Père Noël 

  • Pour profiter de la douceur de l’hiver palois, le Père Noël a décidé de « délocaliser » sa maison et son atelier de fabrication place Royale ! Sa résidence secondaire est un curieux mélange entre les maisons en bois de Laponie et un bâtiment bien célèbre de notre Cité royale... Comme le Père Noël s’est trouvé fort à son aise ici l’an passé, il a décidé d’ajouter deux tours et des stalles pour abriter ses amis à quatre pattes. Jetez un coup d’œil par la fenêtre : vous allez être étonnés ! Le Père Noël en personne sera présent certains jours pour écouter vos souhaits et prendre quelques sel es souvenirs. 

Présence du Père Noël : lors de l’inauguration le 2/12 puis les sam. 3, dim. 4, mer. 7, sam. 10, dim. 11, mer. 14, et du 17 au 23/12, de 15h00 à 19h30. Le sam. 24/12 de 14h à 16h. 

La boîte aux lettres du Père Noël

  • En cas d’absence du Père Noël pour cause de sieste, d’une urgence dans l’atelier des elfes ou d’un contrôle technique du traîneau, il sera possible de lui laisser un courrier dans sa boîte aux lettres. Attention : dernière levée le 19 décembre pour espérer une réponse écrite !

La ferme de Noël d’Emmaüs Lescar-Pau

  • Venez cajoler les adorables animaux du jardin enchanté prêtés par le village Emmaüs Lescar-Pau : lapins, chèvres, ânes, vaches, animaux de la basse-cour...

Du 2 au 31décembre. 

Promenade en poneys 

  • Traversez le jardin enchanté sur le dos de poneys shetland. Venus des Etriers d’Aquitaine à Assat, désormais sous la direction de Julien et Eric Honoré, les poneys Surprise, Topaze, Cacahuète, Pistache, Boulette et Kinder ont élu domicile dans les stalles du père Noël. Les poneys sont dirigés par les parents pour un moment de complicité unique avec leurs enfants.

2 € le tour sur la Place Royale pour des enfants entre 3 et 7 ans. Sam. 3, dim. 4, mer. 7, sam. 10, dim. 11, mer. 14, sam. 17, dim. 18, puis du lun.19 au sam. 24 et du lun. 26 au ven 30, de 15h à 18h30. Fermé le 25 et le 31/12.

Manège, boulevard des Pyrénées

  • Manège pour les enfants, vue sur les Pyrénées pour les parents !

Du 02/12 au 08/01. Sur le boulevard des Pyrénées, face aux bars. 

 

Partage

 | 

Nos autres sites