Le Méliès des enfants

Crédits : L'Atelier d'Hervé / Le Méliès

Le jeune public a toute sa place au cinéma Le Méliès. L’Art et Essai se décline en effet à destination des plus jeunes de 2 à 18 ans tout au long de l’année.

Les scolaires bénéficient d’une programmation particulière articulée autour de dispositifs tels que Collège au Cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, ou les Classes Images (une proposition propre au Méliès, à destination des classes maternelles et primaires). En alternant films de répertoire et nouveautés, le Méliès permet une belle ouverture au 7ème art, soutenue par de nombreux accompagnements : présentation des films en salle, documents élèves et enseignants, animations en classe. Les temps forts du Méliès (Festival International du Film de Pau, CulturAmerica, Continent Afrique…) invitent les élèves à des rencontres avec des professionnels du cinéma, à des événements marquants. Citoyenneté, Histoire, langues, géographie…sont quelques-unes des nombreuses thématiques qui se prolongent en classe à l’issue des projections. 

Pour le tout public (hors temps scolaire), le Méliès propose une quarantaine de films par an. Un large choix mis en valeur par quelques animations (ciné-goûter, spectacles) et un espace destiné aux enfants : coin lecture, petits jeux et coloriages, informations sur les films à venir, expositions… Une programmation internationale, variée et exigeante pour les plus jeunes.

Partage

 | 

Nos autres sites