Printemps Théâtre

Cette jeune compagnie s'est illustrée en créant des spectacles intergénérationnels, démarche saluée par le Ministère des Solidarités et primée par la Fondation de France.

Le 3 juin et le 21 octobre 2012 ont vu la concrétisation de l’aventure spectacle « Histoire(s) de Printemps » au Théâtre Saint-Louis, coproduit par La Compagnie « le lieu » et le CCAS de la Ville de Pau. Cette création intergénérationnelle et originale a été saluée par le Ministère des Solidarités pour la Semaine Bleue, et primée par la Fondation de France. 

Le groupe de comédiens amateurs de 60 à 96 ans, constitué pour l’occasion, a eu le désir de se projeter dans une nouvelle aventure artistique, collective et intergénérationnelle. L’association Printemps Théâtre a donc été crée le 25 octobre 2012 à Pau avec pour objet : La promotion et le développement de la pratique artistique des aînés par le théâtre, la danse et les disciplines associées au Spectacle Vivant ; L’initiation à des ateliers d’expressions et de créations artistiques ouverts à l’intergénérationnel et favorisant la culture pour tous ; La production et la diffusion de spectacles découlant de ce travail à destination d’un large public.`

Léandre Arribes, auteur et metteur en scène, a été à nouveau sollicité pour écrire et diriger les comédiens, accompagné par d'autres professionnels du spectacle vivant. Des enfants sont aussi régulièrement associés aux spectacles.

L'association Printemps Théâtre est soutenue par la CCAS de la Ville de Pau et le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, cela permet aux retraités palois de participer gratuitement à cette démarche d’accès et de partage de la culture.

Renseignements et inscriptions : 0970 445 721 / printemps.theatre@gmail.com

Présidente : Catherine Bonnissent

Partage

 | 

Nos autres sites