Pau, Capitale de l'eau vive

Pau a été retenue pour accueillir trois compétitions majeures de canoe-kayak pour 3 années : une finale du coupe du monde en 2015, une double manche de coupe du monde slalom et descente en 2016 et les championnats du monde 2017.

Voir l'image en grand

En effet, après les deux succès des étapes des Coupes du Monde en 2015 et 2016, le Stade d’Eaux Vives accueillera, du 23 septembre au 1er octobre 2017, le double Championnat du Monde Slalom et Descente, qui constituera l'apogée de cette trilogie en réunissant plus de 600 athlètes originaires de plus de 60 nations.

Préparez-vous à trois ans d'émotion sportive intense sur le Gave de Pau ! 

Venez soutenir les athlètes français !

Voir l'image en grand

Les meilleurs athlètes mondiaux s'affronteront dans les courants tumultueux du Stade d’Eaux Vives. De nombreux médias auront leurs objectifs braqués sur eux et des milliers de personnes sont attendues pour applaudir leurs exploits.

Assurément, le spectacle sera de très haut niveau car le Stade d’Eaux Vives est réputé à travers le monde entier ! En effet, il sert de camp de base à l'équipe de France et de nombreuses autres délégations internationales viennent se frotter quotidiennement à ses remous. Mais les tricolores, dignes héritiers de Tony Estanguet, auront l'avantage d'être à domicile et sont - paraît-il – « ultra-déterminés » pour rafler les premières marches du podium !

Nous comptons sur vous pour venir encourager nos athlètes français !

Mêler sport et convivialité

Voir l'image en grand

En parallèle, ne manquez pas le Festival de l'Eau Vive, un événement inédit pour toute la famille qui accompagne ces Championnats du Monde ! De nombreuses animations sont prévues pour le public telles que des baptêmes de sports d'eau-vive, des activités ludiques d'éducation à l'environnement... En soirée, le site est animé par des casetas et des concerts gratuits, ouverts à tous, dans un esprit festif et convivial !

Suivez l'événement et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PauCanoe 

Infos pratiques et programme disponibles sur www.paucanoe.com

 

Revivez les deux premiers volets de la trilogie en images

2016

Partage

 |