Pau, Capitale de l'eau vive

Crédits : Pau Canoë

En 2017, la France accueillera les Championnats du Monde ICF de Canoë-Kayak Slalom et Descente Sprint sur le Stade d’Eaux Vives Pau Pyrénées, du 23 septembre au 1er octobre.

Un événement d’exception

Voir l'image en grand

Cette compétition viendra clôturer un cycle de trois ans de compétitions internationales majeures.

Terre de champions et centre d’entrainement de l’Equipe de France, le Stade d’Eaux Vives Pau Pyrénées a montré à plusieurs reprises sa capacité à accueillir des compétitions de référence dans un site offrant des conditions optimales pour les compétiteurs et spectateurs, comme ce fut le cas pour les épreuves de Coupes du Monde de Canoë-Kayak en août 2015 et juin 2016.

Les prochains Championnats du Monde seront l’occasion de proposer au grand public un programme mêlant compétitions et animations populaires lors du Festival de l’Eau Vive.

Cet événement sportif d’envergure réunira plus de 500 athlètes issus 65 nations des 5 continents et plus de 40 000 spectateurs.

En savoir plus sur les disciplines

Le festival de l'Eau Vive

Voir l'image en grand

L’objectif du Festival de l’Eau Vive : associer le prestige d’une compétition de très haut niveau à un événement grand public convivial et accessible à tous. Ce festival aux couleurs du Sud-Ouest, créera une dynamique en impliquant le grand public autour de la magie de l’eau. De nombreuses animations seront proposées pour découvrir les sports d’eaux vives et encourager l'éducation à l’environnement. En soirée, les casetas et des concerts de qualité viendront animer le site. Un événement inédit, festif et convivial à Pau ! 

Les temps forts

  • Le samedi 23 septembre : grande soirée d’ouverture avec spectacle sur l’eau, feu d’artifice, concerts et casetas en présence de tous les compétiteurs

  • Mardi 26 septembre : courses par équipes, 1er médailles de la compétition

  • Vendredi 29 et Samedi 30 septembre : demi-finales et finales Slalom et Descente Sprint

  • Dimanche 1er octobre : qualifications, demi-finales et finales Slalom Extrême

Suivez l'événement et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PauCanoe 

Infos pratiques et programme disponibles sur www.paucanoe.com

 

Revivez les deux premiers volets de la trilogie en images

2016

Partage

 |