Une campagne de communication

Une campagne de communication réalisée en interne à la mairie est lancée à partir du 8 juin 2015 afin de sensibiliser les propriétaires de chiens mais aussi l'ensemble de la population.

Objectifs

  • Rendre la ville propre avant l'été
  • Sensibiliser les propriétaires de chiens et l'ensemble de la population
  • Anticiper un durcissement de la verbalisation

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand

  • Un slogan simple et clair  :

« Ce n'est pas le chien qui est sale, c'est le maître  »

  • Une image évocatrice  : un maître qui a la tête de son chien et qui laisse une crotte derrière lui.

→ Insister sur la responsabilité des propriétaires
→ Ne pas stigmatiser l'animal

  • Une typographie reprenant les codes anti-tabac

→ Souligner le caractère nocif de ces incivilités et l'impact sur autrui

Le plan média

  • « Guide pour être moins bête » , plaquette distribuée dans tous les foyers des rues identifiées, les commerces du centre-ville, auprès des vétérinaires et des clubs canins ;
  • Affichage urbain sur le réseau municipal
  • Affichage sur totems dans les lieux usuels et les rues ciblées 
  • Habillage des 114 canisettes le temps de la campagne  ;
  • Insertions presse
  • Dossier web sur pau.fr comprenant une carte interactive des canisettes
  • Un spot radio

Partage

 | 

Nos autres sites