Petite Enfance

Crédits : DG / ville de Pau

Vous recherchez une crèche, une assistante maternelle, un lieu d'accueil parents-enfants ou un mode de garde pour les plus grands ?

La Ville de Pau accompagne les familles autour de leurs besoins d'accueil du jeune enfant. La qualité d'accueil et le soutien à la parentalité sont des axes prioritaires de la politique petite enfance.

L'accueil municipal garantie aux familles une offre diversifiée et adaptée à leurs besoins grâce à des équipes pluridisciplinaires diplômées, des modalités d'accueil souples facilitant l'articulation entre vie professionnelle et vie personnelle des habitants palois.

 

 

 

  • Un véritable service d'accueil

    Pour trouver un mode de garde adapté à chaque famille, la Ville de Pau propose différents types d'accueil, du collectif au particulier.

  • Relais Assistantes Maternelles

    Dédié à la petite enfance, le Point Information Petite Enfance - Relais Assistantes Maternelles de la Ville de Pau accompagne parents et assistantes maternelles dans les démarches relatives à l'accueil du jeune enfant.
    Ce service municipal est destiné aux familles, et aux assistantes maternelles de Pau.

  • Les structures multi-accueil

    Les structures d'accueil collectif reçoivent de manière régulière ou occasionnelle les enfants de moins de 4 ans.

  • Lieux d'Accueil Enfants Parents – LAEP

    Les lieux d'accueil enfants parents sont ouverts aux enfants âgés de moins de 4 ans, accompagné de leur(s) parent(s) ou d'un adulte familier pour participer à des temps conviviaux de jeux et d'échanges .

  • Inscrire votre enfant

    La pré-inscription se fait auprès de la directrice de la structure souhaitée en prenant contact directement avec elle.

Partage

 | 

Nos autres sites