Restauration scolaire

Crédits : DG / ville de Pau

La Cuisine Centrale intercommunale produit les repas des écoles maternelles et primaires des 14 communes de l'agglomération paloise.

Inscription au restaurant scolaire

L'inscription au restaurant scolaire se fait via le dossier unique (fiche 2A) à retirer à l'accueil de la Mairie aux horaires d'ouverture (voir ci-contre) ou à télécharger en cliquant ici.

Le dossier complet doit soit être retourné par la Poste soit déposé à l'accueil aux horaires d'ouverture (voir ci-contre).

Comment règler les repas ?

Le prix du repas à la cantine est à 2,75 euros hors aides pour les enfants Palois et non-Palois. 

Les réservations de repas doivent être effectuées à j-3 jours d'école sur le Portail famille. Téléchargez le mode d'emploi.

Il appartient aux parents d'alimenter régulièrement le compte-famille afin d'éviter les soldes débiteurs :

A distance :

  •  par carte bancaire 24h/24h, via le site internet de la Ville de Pau www.pau.fr (onglet « éducation jeunesse ») ou le portail famille,
  • par prélèvement bancaire 
  • par chèque à l'ordre de Régie Restauration Scolaire (à adresser à Régie Restauration Scolaire – Rue de l'Artisanat - 64110 JURANCON)

En mairie, à l'accueil Restauration Scolaire (hall d'accueil de l'Hôtel de Ville le lundi de 8h30 à 12h00 et le vendredi de 13h30 à 17h00 : 

  • – par chèque, espèces ou carte bancaire

Les Palois peuvent bénéficier d'aides financières du Centre communal d'action sociale de Pau sous condition de revenus. Les personnes ne résidant pas à Pau doivent s'adresser à leur mairie ou à la Maison départementale de la solidarité.

Adoptez le prélèvement automatique

Pour cela il vous suffit de télécharger le contrat de prélèvement et le mandat de prélèvement

En savoir plus sur la restauration scolaire

  • Comment fonctionne la cuisine communautaire ?

    La restauration scolaire est une des compétences de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées. Elle assure l'achat des denrées alimentaires, la fabrication et la livraison des repas ainsi que la fourniture du matériel destiné à assurer la liaison froide.

  • Des assiettes variées et allégées

    Les services de restauration scolaire doivent respecter des recommandations officielles sur la qualité nutritionnelle des repas. Les exigences portent notamment sur la variété et la composition des repas proposés, la taille des portions, le service de l'eau, du pain, du sel et des sauces.

  • Des repas adaptés et de qualité accessibles à tous

    Les repas servis quotidiennement par la cuisine communautaire tiennent compte des intolérances ou maladies des enfants. Des projets d'accueil individualisés (PAI) sont mis en place.

  • Un repas végétarien dans les assiettes

    Depuis la rentrée de septembre 2015, l'option d'un menu végétarien est proposée dans tous les restaurants scolaires de l'agglomération paloise.

  • La cuisine communautaire s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

    Comprendre les raisons du gaspillage alimentaire dans les restaurants scolaires, mettre en place des mesures pour changer les habitudes des enfants comme celles des personnels afin de le réduire, tel est l'objectif que s'est fixé la cuisine communautaire à travers une première expérimentation sur 7 sites pilotes de l'agglomération.

  • Compte famille

    Le compte-famille vous permet de réserver et payer les accueils périscolaires et repas de votre enfant

Partage

 | 

Nos autres sites