SCIC Pau-Pyrénées

Economie

La Coopérative Territoriale d’Activités et d’Emploi est née en 2013, sous la forme d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Elle compte ainsi parmi ses sociétaires des salariés, des entreprises, des collectivités locales (dont la Communauté d’Agglomération de Pau Pyrénées), des associations.

Suite à un accompagnement réalisé par Tec Ge Coop, la Fabrique à projet ou la CCI…. la Coopérative d’activités et d’emploi propose aux créateurs d’activités de tester leur projet en situation réelle. Cet accompagnement se fait sur une phase de test de six mois à trois ans. Durant cette période le créateur bénéficie du numéro de SIRET, ainsi que des personnes ressources qui, au quotidien, les accompagnent en gestion, comptabilité, marketing, communication.

La coopérative mutualise des outils, des équipements et met en place des formations. Elle facilite également les liens entre créateurs et l’émergence d’actions collectives (partage de savoirs, réponse groupée à des marchés publics, boutique coopérative…).

Les personnes accompagnées peuvent à l’issue de la période de test créer leur entreprise ou choisir de rester membre de la SCIC en tant qu’entrepreneur salarié associé.

Contact : Isabelle Beauchaud/Valérie Flament

2 Rue de Craonne
Pau

Tel : 06 83 66 05 46

Web : www.scic-pau-pyrenees.coop

!!str_acces_handicape!!

Vous êtes responsable de cette structure

Nos autres sites