Retour à la liste de l'agenda

Haltérophile

Espaces Pluriels

Spectacle de danse du chorégraphe Lorenzo De Angelis présenté dans le cadre de Résonance(s) à la scène Espaces Pluriels le jeudi 22 mars à 18h30 et 21h.

Remarqué dans les pièces de Pascal Rambert, Alain Buffard, Vincent Thomasset ou encore Marlène Monteiro Freitas, le danseur Lorenzo De Angelis signe avec Haltérophile sa première création. Il y fait le pari ambitieux de s’adresser à chaque spectateur personnellement. Pour cela, il exploite un dispositif circulaire qui lui permet de dédier à chacun une danse, de partager l’écoute d’un morceau de musique, un silence, une interrogation, une déclaration, une offrande. Ces adresses viennent d’un réel désir de partage ou de rencontre. Directement dictées par la présence physique des spectateurs, elles sont parfois de pures mises en scène, des situations relationnelles factices, des copiés-collés de scènes de cinéma ou de situations vécues. Haltérophile, qui explore tous les angles morts et les matériaux résiduels des diverses créations auxquelles il a participé, révèle la trempe chorégraphique de Lorenzo De Angelis. La pièce irradie une bienveillance fort réparatrice, et stimulante, par les temps ambiants.

« Je suis là pour vous, pour chacun de vous. Pour vous recevoir, vous, vos désirs, vos fatigues, vos peurs, vos angles morts… Venez avec tout ce dont vous êtes fait, je verrai comment vous le rendre. » Lorenzo De Angelis

Coordonnées

Espaces Pluriels 17 avenue Saragosse Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites