Évènement passé

Samedi 12 août, dans le cadre d'Un Été au ciné et à l'Opéra.

Opéra en quatre actes de Giuseppe Verdi (1813-1901)
2h20 / Livret d’Antonio Ghislanzoni d’après Auguste Mariette / En langue italienne 

Cet opéra commandé par le nouveau Théâtre du Caire, et à l’occasion de l’inauguration du canal de Suez, fut d’abord refusé par Verdi puis accepté avec condescendance. Rien dans l’univers de Verdi ne le prédisposait en effet à l’exotisme et Aïda ne devait être en rien une concession. Cet opéra qui doit célébrer, comme on le fait en des occasions si solennelles, la concorde universelle, l’harmonie entre les peuples, est tout entier un opéra de guerre : celle qui op- pose l’Egypte à l’Ethiopie n’est presque rien face à celle qui oppose les personnages entre eux. Et leurs sanglants affrontements doivent à leur tour s’incliner devant les combats intérieurs que se livre chacun des personnages. Œuvre à la fois flamboyante et hiératique, spectaculaire et intérieure, l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de Verdi revient enfin à l’Opéra de Paris après plus d’un demi-siècle d’absence. 


Tout le programme d'Un Été au ciné et à l'Opéra

Téléchargez le programme au format pdf


Voir l'image en grandL'Été au Ciné et à l'Opéra côté pratique

Début de séance à la tombée de la nuit (vers 21h30 en août).

Repli : en cas de mauvais temps, au Méliès, 6 rue Bargoin. Informations à consulter le jour même sur le site internet du Méliès.

Confort : plaids, coussins, et pliants sont conseillés.

Restauration : en attendant la nuit, vous pourrez vous restaurer sur place grâce à la présence de restaurants (La Station Gourmande et La Magie de la Casserole). Indications dans le programme.

Sécurité, suite aux recommandations du Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité vigipirate : Les sacs volumineux, bouteilles, sacs à dos et glacières sont interdits dans l’enceinte des projections. Une fouille peut être exercée. L’accès sera refusé à toute personne ne voulant pas se soumettre à ces contraintes. Ces directives sont valables également en cas de repli au Méliès.

Coordonnées

Hédas, place Récaborde 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites