Évènement passé

Fort du succès et de la qualité de la première édition le Grofest (Festival consacré à la musique Métal et à sa culture) revient en force. Les 6 et 7 octobre à 19h à la Route du Son.

Vendredi, en ouverture du festival, les trois premiers groupes du “cru” sud ouest entre trash metal et hard core pour les palois de Yurakane, southern metal pour les Bordelais de Hell in town et le black metal sans artifice des locaux de Hretghir ouvriront cette soirée pour faire grimper le taux de testostérone dans la salle.

Suivront les Kalinja réunion de techniciens de haut vols qui proposent avec leur premier album "Ascendancy" (2017) une musique exigeante et virtuose. Pour finir en beauté ce premier set du GroFest, Smash Hit Combo nous délivreront leur rap métal qui doit beaucoup à la scène US des années 90. Si Limp Bizkit et autres Incubus règnent en maître dans les influences du groupe, ce n’est que pour mieux en tirer un groove imparable et une efficacité redoutable dans l’écriture de textes en français. Textes engagés et ancrés dans la culture des jeux-vidéos, Smash Hit Combo dénonce les travers de sa propre génération, mais crit aussi ses rêves et ses envies en portant fièrement l’étendard des « hardcore gamers ».

samedi 07 octobre :
Ouverture des débats avec le combo Palois Knox et leur groove metal puissant suivi par Mantra qui nous transporteront dans leur univers chamanique et tribal. Retour brutal sur terre avec Alea Jacta Est valeur sûre de la scène hardcore française et Svart Crown qui finiront de vous achever avec leur univers chaotique mélange de brutalité, technique, terreur et puissance avec l’incroyable Kevin Paradis derrière les fûts !!

Pour terminer en apothéose Persefone les rois du death prog venus d’Andorre viennent pour la première fois de ce côté-ci des Pyrénées pour défendre leur nouvel album « Aathma ». A écouter en priorité les morceaux où l’on retrouve Paul Masvidal de Cynic !! Une musique complexe, raffinée, tantôt violente ou planante, mais toujours habitée.

Coordonnées

Ampli - La Route Du Son, 51 Allée Montesquieu, 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites