Retour à la liste de l'agenda

Soirée carte blanche à Africantape

Culture

Évènement passé

A la Centrifugeuse, Concert en partenariat avec À Tant Rêver du Roi, le 15 mai à 21h.

Un plateau des plus alléchants autour du label Africantape avec le retour des Montpelliérains de Marvin pour nous présenter leur troisième album qui s’annonce dansant et explosif !, les palois de Vélooo qui sévissent de manière imprévisible dans le milieu du rock 'n' roll et des expérimentations musicales en tous genre, les Italiens de Three Second Kiss avec leur noise sinueuse et bigrement efficace. Rajoutez à cela le défricheur new-yorkais Micah Gaugh qui a, entre autres, collaboré avec Arto Lindsay, Marc Ribot ou Kevin Shea et vous obtenez une soirée qui s’annonce des plus éclectiques !

Fondé en 2008, Africantape est un label des plus impressionnants et révèle une qualité exemplaire. Si on devait donner une idée plus précise de l’esthétique générale du label, on parlerait bien sûr de rock mais pas seulement : la recherche, l’expérimentation et l’aventure sont les maîtres mots et les points communs d’autant de groupes et de musiciens formant un catalogue dorénavant bien fourni.

En 5 ans de travail, Africantape, c'est 40 références, 27 groupes de provenance internationale, une distribution dans 12 pays ainsi qu'une esthétique visuelle et sonore unique. Plus d'infos : http://www.africantape.com/

 

Coordonnées

Avenue de l'Université 64012 Pau
La Centrifugeuse ; Service culturel, maison de l'étudiant, Université de Pau et des Pays de l'Adour

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites