Retour à la liste des actualités

Pau confirme ses 4 fleurs

Environnement | Vendredi 25 octobre 2013

Le Conseil National des Villages et Villes Fleuries a confirmé la labellisation « 4 fleurs » (plus haut niveau de référence) de la Ville de Pau. Cela concourt à la visibilité de notre ville, et participe donc à son attractivité touristique et économique.

C'est la reconnaissance du savoir-faire des services municipaux, tant du point de vue de l'art des jardins que des efforts de préservation de la biodiversité et de l'environnement. Sans oublier la contribution de tous ces habitants, jardiniers amateurs, qui fleurissent leurs jardins et balcons.

En effet, ce label confirme la qualité du patrimoine paysager et architectural de la ville tout en assurant un cadre de vie agréable, fonctionnel et plus naturel, aux habitants en agissant en faveur du développement durable (gestion différenciée, paillage, choix de végétaux vivaces adaptés aux conditions climatique en évolution...).

Le jury a été particulièrement sensible à la cohérence de l'ensemble des actions municipales d'amélioration du cadre de vie (environnement, urbanisme, renouvellement urbain dans les quartiers, participation des habitants...). Pau Ville Jardin devient Pau Ville Nature pour mieux se partager avec ses habitants ou ses visiteurs.

Le circuit du jury le 9 juillet dernier, invitait notamment à découvrir les créations des jardiniers de la Ville qui, en ce 400ème anniversaire de la naissance du jardinier Le Nôtre, avaient choisi de raconter l'histoire des jardins de Pau en cinq tableaux, exposés alors durant plusieurs semaines : jardin médiéval, jardin anglais, jardin à la française, jardin contemporain et jardin pyrénéen.

La prochaine visite du jury national aura lieu en 2016, le label ville fleurie étant remis en cause tous les 3 ans.

Consultez le dossier Nature en Ville

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites