Retour à la liste des actualités

Rêver et enchanter la ville

Culture | Mardi 10 octobre 2017

En écho au projet urbain Pau 2030, la Ville de Pau et l'Agglomération Pau Béarn Pyrénées proposent cet automne une saison culturelle sur le thème de la ville. Cette saison se décline en plusieurs manifestations et fédère divers acteurs du territoire.

Voir l'image en grand

Après Enchanter le réel, une exposition sur l'architecture imaginaire, accrochée à hauteur à voir jusqu'au 18 novembre au Bel Ordinaire, et Baku, une exposition photo de Tim Franco jusqu'au 6 janvier à la médiathèque André-Labarrère, un nouveau temps fort proposé par Accès)s( vient ponctuer la saison “Rêver et enchanter la ville”.

Le festival de cultures électroniques se tiendra du 11 octobre au 9 décembre sur le thème des machines sensibles, avec des expositions au Bel Ordinaire et à la médiathèque André-Labarrère, et une quinzaine de rendez-vous dans divers lieux de l'agglomération, principalement entre le 10 et le 20 octobre : Parc)s( un parcours sonore géolocalisé dans les sentiers du Roy, une performance à Espaces Pluriels, des projections au Méliès, des concerts à Ampli et à la Chapelle des Réparatrices, des ateliers, des conférences...

Rêver et enchanter la Ville” s'associe également au Pavillon de l'architecture pour le Mois de l'Architecture pour présenter une exposition, Matières grises, jusqu'au 30 octobre.

Mardi 17 octobre à 18h à l'Usine des Tramways aura lieu la présentation de l’Atlas historique de Pau, un ouvrage inédit rassemblant le travail de 15 chercheurs pour mieux comprendre et faire comprendre le développement de Pau. 

Sans oublier de nombreuses expositions, conférences et ateliers gratuits proposés dans le réseau des médiathèques de l'agglomération sur la ville botanique, les premières piscines de Pau, l'histoire de Gan, les maisons castors...

Pour télécharger le programme détaillé, cliquez ici

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites