Retour à la liste de l'agenda

Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte !

Economie

Évènement passé

L'Adie sensibilise les jeunes et les seniors à la création d'entreprise du 6 au 10 octobre.

Du 6 au 10 octobre, "Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte !"

Tel est le message que l'Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) adresse à tous les jeunes et seniors tentés par la création d'entreprise durant cette campagne d'information.

A cette occasion, près de 200 évènements seront organisés partout en France (métropole et outremers), avec au programme :

  • Des ateliers collectifs sur des thématiques liées à la création d'entreprise, dont certains dédiés spécialement aux jeunes et seniors.
  • Des réunions d'information individuel.
  • Des rencontres intergénérationnelle afin de favoriser le partage d'expérience.

Concours du meilleur projet de création d'entreprise junior et senior

En complément de cette campagne d'information, notre association organise un concours du Meilleur Projet de Création d'entreprise "jeune" et "senior".
Ce concours est ouvert aux jeunes et aux seniors dont le projet est éligible au microcrédit accompagné de l'Adie.
Une dotation de 2 000€ sera allouée au meilleur projet "Jeune" et au meilleur projet "Senior" durant la finale qui aura lieu à Paris, courant octobre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite
Page Facebook Adie : https://www.facebook.com/association.adie
Compte Twitter : https://twitter.com/Adieorg
Compte Dailymotion : http://www.dailymotion.com/ASSOCIATION-ADIE

Cette campagne d'information destinée aux jeunes (18/32 ans) et seniors (45 ans et plus) est organisée par l'Adie, en partenariat avec la Fédération des Banques Populaires et AG2R.

Depuis 1989, l’Adie, Association pour le Droit à l’Initiative Economique, finance et accompagne des personnes exclues du système bancaire dans la création de leur entreprise et de leur propre emploi : chômeurs, allocataires des minima sociaux et travailleurs pauvres.

Tous les projets de création d’entreprise financés par l’Adie peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé amont et post-création. Cet accompagnement permet d’assurer le bon démarrage et la pérennité des projets financés.

L’accompagnement amont consiste à guider sur la mise en place d’une politique commerciale (prix, fournisseurs, communication,…), chiffrer les besoins au démarrage et établir un prévisionnel d’activité, guider dans le choix du statut et du régime social et fiscal, présenter les pièges à éviter et donner les bons tuyaux... L’accompagnement post-création consiste à aider le nouveau chef d’entreprise à mettre en place une comptabilité (cahier de recette-dépense), remplir une déclaration d'impôt, déclarer un chiffre d'affaires,…

Cet accompagnement peut s’inscrire dans la durée ou prendre la forme de Rendez-vous Experts ponctuels : expertise comptabilité, assurance, banque ou encore aide à la cessation d'activité... D'autres missions ponctuelles peuvent être envisagées tout au long de l'année (notamment de communication, organisation d'évènements).

Coordonnées

41 Rue Bonado 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites