Retour à la liste des actualités

Un Noël enchanteur placé sous le signe de la Suède

Loisirs | Vendredi 24 novembre 2017

Du 1er décembre au 7 janvier, la Ville , en partenariat avec les commerçants, les structures associatives et MJC, a souhaité convier les Palois à un Noël aux inspirations suédoises.

En effet, cette fin d’année ouvrira l’année du bicentenaire de l’accession au trône de Jean-Baptiste Bernadotte, palois devenu roi, un peu plus de deux siècles après Henri IV. C’est pour rappeler cette histoire prestigieuse, avant l’inauguration en 2018 de la maison natale de Bernadotte rénovée en présence de la famille royale de Suède, que Pau a dédié cette fin d’année à ce Pays. Un grand spectacle son et lumière projeté sur la façade de l’église Saint-Jacques à partir du 22 décembre et pendant toutes les vacances scolaires, fera découvrir à tous ce héros trop méconnu et sera promu régionalement pour affirmer Pau comme une destination phare de fin d’année.

Un programme d'animations riche et de belles surprises fera par ailleurs vivre à chacun un Noël magique avec les grands rendez-vous incontournables devenus familiers  : grande roue, marché de Noël, Jardin enchanté Place Royale, Fête des lumières…  Début des festivités le 1er décembre à 18h avec le lancement des illuminations et l’inauguration des marchés de Noël.

 

Un jardin enchanté féerique et son Dalahäst

Le jardin enchanté de la place Royale sera inauguré le samedi 2 décembre à 15h en présence du père Noël et de ses rennes. Un goûter suédois sera proposé aux enfants avec la distribution de Lussekatter, brioches suédoises au safran confectionnées par des boulangers palois partenaires et en présence de Leelou et Thibault de The Voice Kids.

 

Téléchargez le programme de Noël à Pau

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites