Retour à la liste des actualités

Mon Copilote, la mobilité pour tous

Société | Mardi 5 décembre 2017

Innovation, mobilité, solidarité : Mon Copilote est une plateforme de mise en relation entre particulier et personne à mobilité réduite pour l'organisation de déplacements.

Ce nouveau système est en expérimentation à Pau et dans l'agglomération, jusqu'au mois de mars 2018, en partenariat avec le Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU) de l'agglomération paloise.

 

Mon Copilote, c'est l'occasion de faire de son trajet un moment de solidarité en le partageant avec des personnes à mobilité réduite. C'est faciliter la mobilité de manière simple et humaine en créant du lien social.

Ce nouveau système est expérimenté jusqu'au mois de mars, à Pau et dans l'agglomération paloise. L'objectif est de mobiliser quelque 50 accompagnés et 250 accompagnateurs.

Les accompagnements peuvent se faire sur des déplacements quotidiens ou sur du temps libre. Tous les modes de transport sont possibles : à pied, en bus, voiture ou en train.

Aucune compétence n’est requise, et tout le monde peut être accompagnateur. Une formation est toutefois proposée aux accompagnateurs pour aborder le projet en toute sérénité.

Si vous souhaitez participer au succès de cette expérimentation, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous inscrire sur la plateforme ! Pour cela, rendez-vous sur le site mon-copilote.com

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites