Retour à la liste de l'agenda

Et si la vraie raison d’être de la coopération franco-allemande était la construction de l’Europe ?

Economie

Évènement passé

Conférence organisée par l'ESC Pau

Mardi 19 novembre 2013 18h30 – 20h30

 A l’Amphi 300 de l’Ecole Supérieure de Commerce de PAU

Monsieur Hans-Werner BUSSMANN

Consul Général d’Allemagne à Bordeaux

« Et si la vraie raison d’être de la coopération franco-allemande  était la construction de l’Europe ?»

"Après un bref aperçu de la situation en Allemagne (après les élections fédérales) et en France (avant les élections municipales) et ses conséquences pour la coopération bilatérale aussi dans le contexte de l'Europe ("couple franco-allemand comme moteur d'intégration"), M. Bussmann évoquera les problèmes plus ou moins actuels en Europe en analysant les solutions trouvées à la crise économique et financière et celles que l'Union doit encore mettre au point."

Juriste de formation, Monsieur BUSSMAN est consul Général de l’Allemagne  à Bordeaux. Il a représenté l’Allemagne dans divers consulats dans le monde : Afrique du Sud, Egypte, Grèce, Pays Bas, Zimbabwe, , ex-Yougoslavie, etc. Il a été Délégué pour l’Allemagne pour la Cour Internationale Pénale, Conseiller auprès du Ministre Allemand des Affaires Etrangères et premier Secrétaire au Ministre Allemand aux Affaires Etrangères.

Sa très riche expérience internationale, notamment européenne,  nous permettra de comprendre l’importance des relations franco-allemandes.

Coordonnées

ESC PAU

3 Rue Saint-John Perse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites