Retour à la liste de l'agenda

Plantation de 45 arbres fruitiers

Culture

Évènement passé

Sur une des parcelles de la friche Lauga, côté chemin Labriart, nous allons planter 45 arbres fruitiers issus d'espèces anciennes fournies par le Conservatoire Végétal Aquitain.

Ce verger sera géré par les équipes d'animateurs de la MJC Berlioz en collaboration avec l'association Coup de Pousses de Gan. L'entreprise Lionel Osmin et Cie, le CIVAM Béarn, les services espaces verts et développement durable de la ville de Pau sont les partenaires de ce projet.

Le contexte global :
Avenue de Buros, dans le quartier Berlioz, deux hectares de l'ancienne friche Lauga sont actuellement en cours de reconversion autour du concept des « jardins de l'utile à l'agréable » décliné par François de Barros, urbaniste paysagiste. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier du Hameau, où la ville se redessine selon les principes du développement durable. Plusieurs usages vont partager ce poumon de verdure : les jardins de production du CIVAM, le projet d'insertion « Les jardins de Fred », le « verger » et les « Jardins de Kinya », un espace dédié au vivre-ensemble, à la créativité et la préservation de la biodiversité.

Ce projet poétique s'enrichit de nos réflexions sur la nature en ville, celles de Gilles Clément ainsi que la culture japonaise de Kinya Maruyama. Il se veut esthétique, ludique, éducatif et nourricier.

DIMANCHE 10 NOVEMBRE rendez-vous à 10h00 sur le marché du Hameau, avenue de Buros (devant l'église) à Pau puis déambulation avec orchestre de rue vers le verger.

Coordonnées

Avenue de Buros 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites