Retour à la liste des actualités

TSF en Syrie

Société | Jeudi 7 mars 2013

Évènement passé

Après 11 mois d’action, malgré les bombardements meurtriers, Télécoms Sans Frontières poursuit son soutien aux organisations médicales syriennes …

Depuis décembre 2012, suite à des nombreux bombardements des installations télécom au sein de la ville d’Alep, l’un des dispositifs de connexion TSF a été détruit. Néanmoins, 2 hôpitaux supplémentaires viennent d’être connectés ce mois de février. Ce qui porte à ce jour, 8 connexions satellites installées par Télécoms Sans Frontières au sein de 8 principaux hôpitaux du pays.

Pour faire face à d’éventuelles attaques qui risquent d’isoler le personnel soignant, TSF prévoit de renforcer le réseau de connexion en multipliant et en diversifiant ses installations dans le pays. Ainsi, une connexion supplémentaire est prévue dans les jours qui viennent dans le 9e hôpital à l’ouest du pays.

15 lignes satellites mobiles mises à disposition des équipes médicales depuis mars 2012, continuent également à connecter les zones clefs de la région avec les territoires voisins et le reste du monde, favorisant ainsi le désenclavement du pays. Les installations satellites de TSF jouent un rôle important dans la coordination des secours médicaux en permettant l’évacuation des blessés vers les hôpitaux de campagne.

Télécoms Sans Frontières a été l’une des premières ONG internationales à entrer dans ce pays profondément affecté par le conflit. Selon les données de l’ONU, la guerre civile qui dure depuis plus de 11 mois a fait près de 70 000 morts et plusieurs millions de civils déplacés, confrontés à des conditions de vie extrêmement précaires et à une insécurité permanente. Depuis le début du conflit, les combats deviennent de plus en plus intenses.

Les besoins vitaux en communication ne cessant de croître, TSF va donc poursuivre son soutien auprès des organisations médicales de la Syrie.

En savoir plus : www.tsfi.org

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites