Crédits : Droits réservés

Retour à la liste de l'agenda

AMANDINE BEYER

OPPB

Évènement passé

Amandine Beyer, jeune violoniste consacrée par de nombreuses récompenses, est invitée par l'Orchestre de Pau Pays de Béarn et Fayçal Karoui dans le cadre de la saison de musique de chambre consacrée à Bach.

Ce concert sera joué au Théâtre Saint-Louis.

Après avoir commencé le violon avec Aurélia Spadaro à Aix-en-Provence, Amandine Beyer poursuit ses études au CNSM de Paris, puis entre à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse), au sein de la classe de Chiara Banchini, où elle profite également de lʼenseignement dʼautres professeurs de lʼécole, tels que Christophe Coin, ou Hopkinson Smith. Lʼactivité musicale dʼAmandine Beyer est jalonnée de plusieurs récompenses internationales: Premio Rovereto (1998), lauréate de la Fondation Juventus (2000), Premio Antonio Vivaldi de violon baroque à Turin (2001). Elle a enregistré plus dʼune vingtaine de disques pour Erato, Harmonia Mundi, Alpha et Opus 111 et pour Zig-Zag Territoires (Outhere Music). Son disque Rebel a été salué par la presse internationale, a remporté un “Diapason dʼor de lʼannée”, “Choc du Monde de la Musique”, Scherzo...

Elle a depuis enregistré 6 autres disques avec son ensemble Gli Incogniti et sous le label Zig-Zag Territoires : les Concertos de Bach, les Quatre Saisons de A. Vivaldi et autres concertos (Choc du Monde la Musique), Falses Consonances of Melancholy consacré au compositeur Nicola Matteis (Choc de Classica), les Motets & Sonates de J. Rosenmüller, la Nuova Stagione (concerti pour instruments obligés de A. Vivaldi) paru en septembre 2012 et lʼOpus 6 de A. Corelli à paraître en septembre 2013.

En solo, son enregistrement des Sonates & Partitas de JS Bach paru en 2011 a recueilli la faveur unanime de la presse spécialisée (Grammophone Choice, Diapason Or, Choc de Classica, …) et généraliste à la fois nationale et internationale le classant de manière incontestable parmi les versions de référence. Elle est régulièrement sollicitée en tant que soliste ou premier violon auprès dʼorchestres de musique de chambre aussi bien que les grands orchestres comme : Collegium Vocale, Les Siècles, Ensemble 415, Collegium 1704, Le Concert Français, Al Ayre Espanyol, Ensemble Jacques Moderne,… Par ailleurs elle est invitée à donner des cours aux stages de Mondoví (Italie) et elle est professeur à lʼESMAE de Porto (Portugal). Elle a été nommée professeur de violon à la Schola Cantorum Basiliensis, succédant ainsi à la violoniste baroque Chiara Banchini.

Téléchargez le programme de salle

Le 24 novembre au Palais Beaumont

> 14h30 / café-concert
> 15h30 / concert

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites