Retour à la liste des actualités

Festival de Saragosse en 365 jours, à chaque jour suffit sa fête

Projet urbain Saragosse | Lundi 26 février 2018

Le Projet de Rénovation Urbaine conduit par la Ville de Pau va conduire à la mutation du quartier Saragosse. Alors que les travaux successifs vont façonner une nouvelle image du quartier, les associations locales aspirent à valoriser son identité, celle d’un quartier multiculturel, du vivre ensemble, et à insuffler du lien entre tous ses acteurs et habitants. Leur réponse : Festival de Saragosse en 365 jours, ou FS365.

Ce projet, piloté par l’association Destination Patrimoine et coconstruit par les associations du quartier, s'articule autour de l'occupation de la friche Laherrère, afin d'y faire vivre et battre le cœur de Saragosse.

Le FS365 est un projet engagé pour son territoire autour de valeurs humaine, citoyenne et environnementale. Les actions proposées seront de nature différente : culturelles, artistiques, sportives, économiques, sociales, urbaines... Modestes ou ambitieuses, bruyantes ou silencieuses, statiques ou mobiles, elles seront éphémères, renouvelées et programmées pour la durée du projet.

Une grande rencontre d'information et de présentation du projet est organisée le mardi 6 mars, de 17h30 à 19h30 au Centre social La Pépinière.

365 jours pour se rencontrer, se divertir, apprendre, se cultiver, se restaurer, avoir la main verte, fabriquer, réparer... 365 jours pour préparer l'avenir ensemble.

Voir l'image en grand

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites