Retour à la liste des actualités

MARS ATTAQUE

Société | Mercredi 7 mars 2018

Du 8 mars au 8 avril, la Ville de Pau et ses partenaires proposent un événement valorisant les actions de la collectivité et du monde associatif en faveur de la lutte contre toutes les discriminations et l'inclusion des personnes handicapées dans la société.

L'objectif de cette initiative est de sensibiliser le plus grand nombre autour de thématiques telles que l'égalité hommes/femmes, le handicap, la citoyenneté, « l'âgisme » ou encore le sport car les raisons de discrimination peuvent être nombreuses.

La Ville de Pau a donc souhaité affirmer son engagement dans la lutte contre toutes les formes de discrimination en créant un événement visant à changer notre regard.

 

MARS ATTAQUE, c'est le mois consacré à la lutte contre les discriminations à Pau

Des actions - existantes et nouvelles - portées par la vie associative, les dispositifs municipaux et les partenaires institutionnels qu'il convenait de rendre cohérents, visibles, accessibles et complémentaires par la création de ce rendez-vous.

Dans la continuité de ce qu'il peut se passer dans d'autres villes, notamment la « semaine de la diversité » à Bordeaux, des actions sont organisées et visent à promouvoir les richesses de la diversité humaine et à prévenir toute forme de discrimination.

Notre société est riche de sa diversité et de la complémentarité des hommes et des femmes qui la composent.

Accepter, valoriser et conforter cette diversité est à la fois une chance et un devoir, car cette richesse fait notre force. La cohésion humaine et le vivre ensemble ne se décrètent pas : ils se cultivent. Promouvoir la diversité passe, d’une part, par la mise en lumière de nos différences et complémentarités et, d’autre part, par la prévention et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

MARS ATTAQUE, c'est un programme dense et actif autour d'actions de lutte contre les discriminations pour sensibiliser le plus grand nombre autour de thématiques telles que l'égalité hommes/femmes, le handicap, l'âge, le sport ou encore la citoyenneté.

Le coup d'envoi de MARS ATTAQUE sera lancé par une date incontournable : le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. 

Ensemble changeons notre regard !

Téléchargez le programme

ATTENTION : l'animation Vidéo-Maton prévue samedi 10 mars de 14h à 18h sur le boulevard des Pyrénées est annulée.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites