Retour à la liste de l'agenda

Verticualidad 5ème édition

Culture

Évènement passé

La Maison le la Montagne vous invite à la cinquième édition des Rencontres Verticualidad, 3 soirées exceptionnelles vous sont proposées pour suivre les expéditions verticales et aériennes d’alpinistes de renom.

Voir l'image en grandLes 5, 6, et 7 décembre prochain, Verticualidad propose un moment de rencontre entre amoureux de montagne, débutants, amateurs ou professionnels.

Verticualidad c’est sursauter en écoutant les récits illustrés de :
- David Marret : Guide et photographe, il profite de l’occasion qui lui est offerte, pour vous faire part des images où l’on grimpe, où la nature est encore prête à nous surprendre, où ces gens nous accueillent si gentiment.

- Jérôme Blanc-Gras : A travers plusieurs documentaires, Jérome nous propose de revenir sur différents projets dans les Alpes et en expédition alliant ascensions techniques et descentes en chute libre, notamment avec son frère Christophe. Il lèvera le voile sur l’activité « Base jump » encore bien méconnue.

- Jean et Pierre Ravier : Jean et Pierre Ravier occupent une place inégalée dans l’histoire du pyrénéisme moderne. Le nombre, le caractère varié des itinéraires découverts, les difficultés rencontrées lors de certaines ascensions, laissent songeur plus d’un grimpeur du massif. Mais au-delà de l’admiration que provoque la richesse de leur palmarès, il est important, voire essentiel, de saisir l’esprit qui anime leurs réalisations. Un style Ravier existe bel et bien, situé entre le pyrénéisme exploratoire des pionniers et les exigences d’un alpinisme moderne qui se doit de résoudre les « Derniers Grands Problèmes ».

Coordonnées

Grange de la MJC Berlioz 84 avenue de Buros 64 000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites