Retour à la liste de l'agenda

Pau vous donne Rendez-vous avec la Nature 2018

Environnement

Du 25 mai au 3 juin, la Ville de Pau et ses partenaires vous donnent rendez-vous avec la Nature.

Dix jours pour découvrir l’exceptionnel patrimoine des jardins palois, les projets, les savoir-faire, pour partager astuces, graines et plants.

Découvrez le programme complet en cliquant ici (pdf)! 


 

En bref

Vendredi 25 mai à partir de 19h15 : Eclairons nous ! Au parc de la MJC Berlioz

La MJC Berlioz, en partenariat avec Acce)s( Cultures electroniques, propose une soirée conviviale, festive et féérique pour découvrir le parc de la MJC dans un décor de lumières végétales conçu lors des ateliers participatifs. Au programme : une « conférence gesticulée » avec Antoine Raimondi, comédien, qui livrera sa réflexion sur l'écologie, suivie d'un repas partagé, éclairé et animé en musique par le groupe Choleski.

 


 

Samedi 26 et dimanche 27 mai de 10h à 18h : Fête des jardiniers au Parc de Sers et portes ouvertes aux serres municipales

Ouvert au public toute l'année, le Parc de Sers s'anime à l'occasion de la fête des jardiniers pour faire découvrir ce domaine de 110 ha et les savoir-faire des jardiniers de la ville. Au programme : visites des serres municipales, animations et conseils pour embellir et enrichir les jardins et potagers, des ateliers jeunes publics, découverte de la biodiversité cachée, balades, ventes de plants... L'occasion aussi d'admirer des milliers de fleurs cultivées avant qu’elles soient plantées dans les espaces publics au mois de juin.


 

Du 28 mai au 4 juin : les afterworks au jardin

Pour profiter des belles soirées printanières, la Ville de Pau propose des visites commentées (sur inscription) : le Parc Beaumont, comment entretenir la pelouse du stade du Hameau tellement sollicitée, la découverte des espaces naturels et agricoles...


 

Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin : les Rendez-vous aux jardins à Pau

Cette seizième édition des Rendez-vous aux jardins, placée sous l'égide du Ministère de la Culture, a pour thématique « L'Europe des jardins ». De nombreuses animations au programme à Pau : visites de jardins, conférences, animations, ateliers, et une fin d'après-midi le 1er juin au Jardin Marsan, ouverte aux petits et grands, pour découvrir le rôle des abeilles dans notre environnement.


 

Samedi 2 et dimanche 3 juin : Zoom sur le Jardin invisible du quartier Saragosse

Fruit d'un dispositif de concertation mené depuis plusieurs mois par la Ville de Pau dans le cadre du réaménagement des espaces paysagers du quartier Saragosse avec l'association Du bruit dans le frigo et l'agence de payasage BASE, le jardin invisible est un aménagement éphémère nourri de l'imaginaire collectif de Saragosse. Pendant deux jours de fête, il révèle une identité nouvelle et fait la démontration de l'infinité des possibles du quartier. Ce jardin invisible est un espace de rêverie, de rencontres et de discussions au cœur de Saragosse.


Infos pratiques

La manifestation est entièrement gratuite. Attention, certains rendez-vous nécessitent une réservation.

Sauf mention contraire dans le programme, les inscriptions se font auprès de Pau Pyrénées Tourisme.

Coordonnées

place Royale 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites