Retour à la liste de l'agenda

6éme Tremplin Salsa du Sud-Ouest

Culture

Évènement passé

Le 6éme Tremplin du Sud-Ouest organisé par SIEMBRA se déroulera en 2 étapes.

Ce concours est un des plus importants en France et rassemble depuis plusieurs années, plus de 1000 personnes au Palais Beaumont pour les finales.

Les demi-finales des catégories amateurs (couples et groupes) auront lieu le 16 mars 2013 à la salle Galipattes à Billère. Le classement des candidats selon leur niveau et les sélections pour la finale se feront en présence de Nuno et Vanda, un couple de danseurs professionnels parmi les plus reconnus au monde.

Les finales amateurs se dérouleront le vendredi 12 avril 2013 à Pau (64) dans le fabuleux Palais des Congrès, au programme, concours, shows et soirée dansante.

Ce concours de Salsa, organisé par Siembra, est destiné aux danseurs amateurs de toute la France et même de l’étranger puisque les deux dernières éditions ont été remportées par des Espagnols.

Le principe est simple, les candidats sont sélectionnés dans différentes catégories et les gagnants de la catégorie avancé seront invités et se verront offrir la possibilité de danser sur une scène internationale lors d’un grand congrès international, sur la même scène que les professionnels. Cette année se sera le Tabarka Salsa Festival, en Tunisie, au mois d'août et cela pendant une semaine dans un hôtel 5* en demi-pension avec les vols pour 2 personnes.

Nouveauté 2013 : la catégorie Open, pour les couples, une catégorie ouverte à tous, même aux professionnels avec à la clef 1000€ et le droit de danser sur la scène d'un des plus grand congrès de salsa du monde, le San-Francisco Salsa Congress, à San-Francisco aux Etats-Unis.

La finale Open se tiendra le samedi 13 avril 2013 à Pau toujours au Palais Beaumont avec la présence de prestigieux invités, danseurs pros, venus des quatres coins d'Europe avec le samedi après-midi ouverts des stages de salsa ouverts à tous et le soir des shows à vous couper le souffle.

En plus de ce magnifique programme du samedi, le concert du groupe « Tromboranga », le groupe de salsa qui cartonne en Europe et qui vient de faire un tabac à « Toros y Salsa » à Dax en septembre. Ils seront à Pau, pour la première fois alors ne rater pas l'occasion unique de les dècouvrir si vous ne les connaissez pas encore.

Les soirées du vendredi et du samedi se termineront en salsa sur les musiques des nombreux Dj'S invité qui nous viennent de France et d'Espagne.

Le règlement du concours, le déroulement exact du week-end et les modalités d’inscriptions sont en ligne sur : www.siembra.fr.

Pour les couples vainqueurs, c’est la possibilité de connaitre le haut niveau et pourquoi pas se lancer dans ce monde magique de la salsa et des congrès internationaux.

 

Coordonnées

Parc Beaumont 64000 Pau
Galipattes à Billère & Palais Beaumont

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites