Retour à la liste de l'agenda

Laetitia SHERIFF (Rennes) Pop + Romain BAUDOIN (Pau)

Culture

Évènement passé

Au Show Case Time

Jeu 05 : Laetitia SHERIFF (Rennes) Pop + Romain BAUDOIN (Pau)  21h  8€ / 6€

Plateau en partenariat avec « À TANT RÊVER DU ROI »

Il a suffi d’une lettre de trop, d’un «f» ajouté par erreur à son nom de scène sur un flyer pour que Laetitia Sheriff trouve définitivement son patronyme d’artiste et gagne, du même coup,

cette touche «américaine» qui sied si bien à la pop vive et tranchante de cette française convertie à l’anglais par la poésie de Yeats. L’épisode eut lieu en 2001, soit deux ans avant qu’elle choisisse de s’installer à Rennes, happée par sa collaboration régulière avec le multi- instrumentiste Olivier Mellano.

Éminente représentante de l’indie pop-rock hexagonal, Laëtitia Shériff est devenue en deux albums (Codification en 2004, Games Over en 2008) la PJ Harvey, Cat Power, Shannon Wright française. Mais, la demoiselle ne s’est jamais cantonnée à l’exercice classique de l’album studio:elle est allée voir ce qu’elle pouvait musicalement apporter au monde de la danse (4’30′′d’Hervé Koubi) et a multiplié les collaborations, sur scène au sein des Trunks ou aux côtés de Piers Faccini et Yann Tiersen, en studio avec Psykick Lyrikah et Robert Le Magnifique. Fin 2012, Laetitia sort un nouvel EP, Where's my ID, prémice d'un nouvel album qui sortira au printemps 2014. Elle reprend la route pour l'occasion, en trio, accompagné par Thomas Poli à la guitare (Dominique A, Montgomery...) et Nicolas Courret à la batterie (Eiffel, The Married Monk).

ROMAIN BAUDOIN

« Primate » est un One Hurdy Gurdy Man Band, créé par Romain Baudoin pour dompter et développer un instrument hors-norme, chimérique, hybride double manche alliant une vielle à roue électroacoustique alto et une guitare électrique, le Torrom-Borrom (Chaos). Musicalement, nos oreilles font constamment le grand écart entre blues, musique contemporaine et expérimentation spectrale: déroutant et familier.

www.laetitiasheriff.bandcamp.com

Coordonnées

8-10, rue Arribes 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites