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Cet été, gardez la pêche avec En Forme à Pau !

Sport

Du 25 juin au 2 septembre, la Ville par le biais de la Direction des Sports relance un programme d'activités autour de la thématique «Sport/Santé», ouvert à un public adulte.

Il s'agit de découvrir ou redécouvrir le plaisir de vivre à Pau durant la saison estivale.

Après 4 années de fonctionnement, ce dispositif connait un fort engouement. L'activité physique et sportive de plein air est apparue très bénéfique, les pratiquants ayants ressentis certains bienfaits favorisant le sommeil, la respiration, la posture.

 

Les inscriptions se font en ligne et les renseignements auprès de l'Office de Tourisme Pau-Pyrénées au 05-59-27-27-08.

 


 

Les activités proposées : 
Celles-ci sont encadrées par des professionnels qualifiés des structures associatives ainsi que par des éducateurs sportifs de la Direction des Sports de la Ville de Pau.

  • Marche Nordique (Bois de Pau, Stade Nautique, Passerelle de Jurançon, Stade d'eaux-vives Pau Pyrénées)
    Elle se pratique avec deux bâtons permettant une marche rapide pendant une durée d'effort prolongée. L’ensemble du corps est en action et la dépense d’énergie est accrue. Elle s’adresse à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun.
  • Gymnastique Volontaire (Stade André Lavie, Square Besson)
    Ces activités sont réalisées sous forme de séances proposant des techniques différentes telles que stretching, fitness, gym douce, etc. La Gym Volontaire aide à entretenir ou améliorer sa santé et son bien-être.
  • Gymnastique Douce / Qi Gong (Parc en ciel)
    Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement «  exercice (gong) relatif au qi» ou «  maîtrise de l'énergie vitale  ».
  • Stand Up Paddle board (Plaine des Sports du Pradeau - Gelos)
    Sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche, plus longue qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie. Le stand-up paddle est l’activité physique aquatique la plus complète pour se muscler harmonieusement, travailler son gainage, son équilibre.
    Une présentation d'un brevet de natation de 25m pour la pratique de cette activité sera  obligatoirement réclamée.
  • Taï chi chuan (Square Besson, Stade André Lavie)
    C'est l'art martial le plus populaire au monde. Associant mouvements lents et respiration, cette discipline est accessible à tout âge. Elle conjugue la relaxation en mouvement, la concentration dans la détente et la maîtrise de soi. Idéal pour retrouver calme et sérénité.
  • Yoga (Square Besson)
    Discipline spirituelle et corporelle issue de cette méthode et qui vise à libérer l'esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle.
  • Relaxation (Square Besson)
    La relaxation est une méthode qui utilise le relâchement conscient et la maîtrise du tonus musculaire. En d'autres termes, il s'agit de (re)prendre conscience de son corps et de ses sensations, grâce à une série d'exercices.
  • Self Boxe Dancing (Parc Beaumont)
    Concept novateur alliant des techniques de self Defense et de Cardio Dancing au rthme de la musique. 
  • Zumba (Parc Beaumont)
    Ce sport, mélange de fitness et de danse, permet de brûler des calories en bougeant sur des rythmes latinos. Très complet, ce sport sollicite beaucoup de muscles, et met constamment notre corps en mouvement. Il améliore ainsi nos capacités musculaires, cardiaques et respiratoires tout en s'amusant.
  • Bokwa fitness (Parc Beaumont)
    Ce sport permet d'améliorer ses capacités cardiorespiratoires, de se muscler, et de s'amuser en mêlant des activités inspirées de la danse sud-africaine, de la musculation et un peu de la boxe. Grâce à des chorégraphies faciles et rythmées, sur des musiques ultra dynamiques, il mobilise avec énergie et gaieté toutes les parties du corps. 

Ateliers Nutrition (Maison du Citoyen Saragosse et Ousse des Bois)
Activités animées par une diététicienne avec les thématiques suivnates :
- Seniors en forme  : l'alimentation est votre alliée  !
- Famille à alimentation positive !
- Mon assiette sportive  !
- Complémentation nutritionnelle pour les sportifs  : atouts et risques

 


 

Les Modalités d'inscriptions  :
Ce dispositif est gratuit et ouvert à tous (Stand Up Paddle Board à partir de 16 ans). 

Afin de pouvoir prendre part aux activités proposées, il est nécessaire de fournir les documents suivants  :

  • un certificat médical de non contre-indication à la pratique d'activités physiques et sportives,
  • un brevet de natation de 25m pour la pratique du Stand Up Paddle Board 

 

Coordonnées

Direction des Sports, Complexe de Pelote, 458 Boulevard du Cami Salié 64000 Pau

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