Crédits : D. Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Fête de la lumière

Loisirs

Évènement passé

Familière et pourtant singulière, la nature même de la lumière étonne, intrigue et fascine. Énergie qui revigore, chaleur qui réconforte, flamme, lumignon, lueur ou vive clarté, elle rassemble et se partage. Alors, rendez-vous en coeur de ville dès 18h pour fêter la lumière !

Pour cette 2ème édition de la Fête de la Lumière à Pau, des couples d'étranges échassiers investissent l'espace. Les arts du cirque et de la rue vont s'en donner à coeur joie dans un spectacle nocturne très visuel.

Porteurs de lumière

Maître-mot de "N'ivoire que du bleu" : la recherche et le partage de la lumière au travers de la pyrotechnie, de la manipulation de feu et d'ampoules. Les 11 artistes, porteurs de lumière, se relaient pour la distribuer au public comme un présent précieux, fragile mais source d'énergie et de vitalité. On l'offre, on la reçoit, on la manipule... La Compagnie des Mangeurs de Cercles emporte le public dans une déambulation féerique et magique... comme la lumière !

Comme une apothéose à cette ode lumineuse, un feu d'artifice sera tiré place de Vigny (à côté du funiculaire) à partir de 19h30.

Le parcours en coeur de ville de 18h à 19h30
Rue Lamothe, rue Foch, place Clemenceau, rue Joffre, place Reine-Marguerite, rue de Foix, rue Adoue, boulevard des Pyrénées et square George V.  Une distribution de lampions est prévue au départ pour que chacun participe au spectacle.

Découvrez le dossier Noël Pyrénéen

Consultez le magazine Quartier d'hiver

Coordonnées

Place Clemenceau 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites