Retour à la liste de l'agenda

Michel Dieuzaide - ... mes Espagnes !

Culture

Le grand photographe et cinéaste Michel Dieuzaide, vivant dans les Hautes-Pyrénées et reconnu internationalement, présente “...mes Espagnes !” du 6 juillet au 31 août à la Chapelle de la Persévérance à Pau*. Entrée libre.

Voir l'image en grandPhotographe et réalisateur de films, Michel Dieuzaide a passé son enfance à Toulouse. Côtoyant de près la communauté espagnole établie dans cette ville à la suite de la guerre civile. C’est le peintre Carlos Pradal qui fut son véritable mentor pour entrer dans les méandres de la culture Ibérique. Il y eût la Tauromachie, car la ville possédait alors de grandes arènes, puis le Flamenco qui en est le parangon, puis la littérature, puis la peinture… Enfin « la vie », qui déborde sous toute ses contradictions, dans ce pays à l’énergie foisonnante. C’est au cours d’innombrables voyages, pour des livres, pour des films, que n’a cessé de se renforcer un véritable atavisme pour ce pays voisin, et si différent. Les photographies rassemblées ici sont les traces du regard sans concessions mais aussi plein de bienveillance, qu’il a porté sur toutes… les Espagnes.

 

...Mes Espagnes!
Photographies de Michel Dieuzaide

du 6 juillet au 31 août 2018 *sauf le samedi 14 juillet et le mercredi 15 août

Chapelle de la Persévérance, 3 rue Gontaut de Biron à Pau

Horaires : du mercredi au dimanche de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h

 Vernissage de l'exposition vendredi 6 juillet à 18h30, en présence de l'artiste.

 

En écho à l'exposition : Projection du film Le chemin du Rocio, le 30 août à 18h30 au Musée des Beaux-arts. Entrée libre. Pour en savoir plus, cliquez ici

Coordonnées

3 rue Gontaut de Biron 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites