Crédits : MBu

Retour à la liste des actualités

Pau soutient le tourisme au mois d'août par la programmation

Loisirs | Lundi 23 juillet 2018

Après une première partie d'été très dense en festivités, Pau lance le deuxième mouvement pour faire vivre la Ville et soutenir la fréquentation touristique. Elle organise deux grandes manifestations aux côtés des événements proposés par les partenaires : les spectacles son & lumière du 1er au 31 août et le festival d'Art de Rue du 11 au 13 août pour faire le lien jusqu'à Hestiv'Òc du 17 au 19 août.

Voir l'image en grand

En 2017, le dispositif des grandes manifestations estivales avait fait ses preuves puisque le spectacle son & lumière au château et festival d'art de rue avaient contribué à doper la fréquentation touristique.

Les retombées sont aussi de l'ordre de l'image puisque ces animations venaient combler un manque de propositions autour du 15 août, au moment où les visiteurs sont les plus nombreux.

 

Voir l'image en grand Crédits : Cyril GarrabosGrande nouveauté de cet été, le spectacle son & lumière sur Bernadotte, créé à l'occasion du Noël à Pau en décembre 2017, rejoint celui sur Henri IV au château de Pau pour former une offre cohérente sous la bannière « Palois & rois ». Les deux shows présenteront les destinées des rois préférés des Français et des Suédois, du 1er au 31 août, en continu de 22h à 23h45, sauf le 10 août en raison de concert au château. Une version en anglais sera proposée du son & lumière Bernadotte. Le public est invité à cheminer entre les deux spectacles par le parcours lumineux du Hédas, quartier dont l'aménagement a reçu 5 distinctions nationales en 2017.

Voir l'image en grand Crédits : Antonin DelvauxFort du succès de la première édition (7000 spectateurs en 2017 sur 3 jours), le festival d'art de rue Un air de Vacances revient du 11 au 13 août. Au programme huit compagnies et 16 représentations pour égayer le centre-ville. Et aussi un très insolite boulodrome éphémère sur le boulevard des Pyrénées, animé par La Boulisterie.

Aux côtés de ces grands rendez-vous, la Ville et l'Agglomération de Pau soutiennent d'autres manifestations : L'été à Pau (Jusqu'au 4 août), Un été au ciné et à l'opéra (jusqu'au 9 septembre), Hestiv'Òc (du 17 au 19 août), la Haute Route des Pyrénées (du 18 au 24 août), la Grande braderie (31 août au 1er septembre), le Grand prix cycliste (31 août)...

Pau Pyrénées Tourisme propose 13 balades dans son offre d'été autour de l'Art déco, de la gastronomie, des jardins, des incontournables, Pau secrète, Pau et Lescar nocturnes, de la Cité médiévale de Lescar... Spécialement pour les enfants ont été imaginées une initiation pêche, une enquête ludique et une visite street-art. Sans oublier les pass malins pour profiter au maximum de son séjour. Une campagne de communication dans les Hautes-Pyrénées, le Pays-Basque et les Landes viendra promouvoir cette offre afin d'attirer les touristes présents dans la région.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites