Retour à la liste des actualités

Football : Pau FC – Dunkerque se jouera à Bayonne

Sport | Mardi 21 août 2018

Pau FC – USL Dunkerque, 4e match du championnat National, se jouera à Bayonne ce vendredi 24 août 2018 à 20h00 : telle est la décision prise lundi après-midi par la commission des compétitions nationales de la Fédération française de football.

La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et le Pau FC regrettent cette décision. Malgré les engagements pris, l’entreprise ID Verde n'a toujours pas livré un terrain conforme aux normes de la Fédération. La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées en tirera toutes les conséquences dans sa relation avec l'entreprise le moment venu.

Ladite commission a pris sa décision après analyse ce lundi de la pelouse du nouveau stade de football palois. Dans son communiqué, elle indique que « si une réelle évolution est constatée au regard des procédures mises en place, les éléments imposés par le règlement des installations sportives en vue du classement d’une installation neuve ne sont toujours pas réunis au regard de l’engazonnement de l’aire de jeu, trop de parcelles restant encore non couvertes de gazon notamment et entre autres, dans la surface de réparation. »

Déjà contraint le 10 août 2018 de demander le report à une date ultérieure de son match contre Chambly-Oise, le Pau FC avait anticipé cette éventuelle décision de la FFF avec la recherche d’un terrain de repli. Dans son communiqué officiel, la Direction des compétitions nationales confirme l’organisation du match contre Dunkerque ce vendredi à Bayonne, stade Didier Deschamps. La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées accompagnera le Pau FC dans l’organisation de ce match décentralisé en mettant à disposition des cars pour les supporters. Les personnes intéréssées par ce déplacement peuvent contacter le Pau FC par mail à l’adresse matthieu@paufc.fr

L’évolution de l’engazonnement sur le nouveau stade de football, construit sur la plaine du Hameau, pourrait permettre l’organisation du prochain match prévu le vendredi 14 septembre 2018 entre le Pau FC et Villefranche Beaujolais. La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées continue à tout mettre en œuvre pour tenir cette échéance. Dans son communiqué publié ce lundi, la FFF confirme d'ailleurs que l’évolution des travaux « laisse envisager une issue positive pour les semaines à venir. » Une visite préalable des émissaires de la Fédération devra confirmer l’homologation du terrain.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites