Retour à la liste de l'agenda

Concert du choeur OPPB

OPPB

Évènement passé

Le choeur de l'OPPB reçoit Lucie Roche, Mezzo Soprane, et Jean Vendassi, Baryton basse pour un concert exceptionnel sous la direction de Pascale Verdier.

Ce concert est hors abonnement.

Renseignements et réservations : Billetterie de l'OPPB - Hôtel de Ville - Place Royale - 05.59.98.65.90

Au programme :

Poulenc - Litanies à la vierge noire
Duruflé - Motets
Dubois - Motets  
Duruflé - Requiem

Direction : Pascale Verdier

Interprétation : Chœur OPPB

Solistes :
Jean Vendassi - Baryton basse
Lucie Roche - Mezzo Soprane

LUCIE ROCHE / mezzo-soprano
Lucie Roche est née à Marseille où elle suit le cursus du conservatoire de sa ville et intègre le CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle des artistes lyriques). Elle est ensuite invitée par les maisons d’opéra et les festivals pour : Mallika de Lakme et Stephano dans Roméo et Juliette (St Etienne) ; la Sixième Fille fleur et la Voix dans Parsifal (Nice) ; la Princesse Clarice de l’Amour des Trois Oranges (Dijon et Limoges) ; Grimgerde de La Walkyrie, Mère Jeanne des Dialogues des Carmélites, Nireno de Giulio Cesare, la Première Magd d’Elektra, La Troisième Dame de La Flûte Enchantée (Marseille) ; Lucia de Cavalleria Rusticana (Metz) ; la Troisième  Dame de La Flûte Enchantée (Toulon) ; ainsi que la Maman, la Tasse chinoise et la Libellule de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel en tournée en France, en Suisse et au Maroc (Festival d’Aix en Provence et Nantes-Angers opéras). En 2011 elle est choisie par la chorégraphe Karine Saporta pour interpréter une Madone de son opéra ballet La Princesse de Milan sur la musique de Michael Nyman, en tournée en France et en Italie.

En 2012 le Daegu International Opera Festival, Corée du Sud, l’invite pour sa prise de rôle dans Carmen et lui décerne le prix de meilleure artiste lyrique féminine de l’année. Portant un grand intérêt à la musique sacrée elle a interprété lors de festivals et saisons symphoniques : l’Ode  pour l’anniversaire de la reine Anne, le Dixit Dominus et le Messie de Haendel, la Missa Romana et le Stabat Mater de Pergolese, le Dixit Dominus de Vivaldi, l’Ode pour l’anniversaire de la reine Mary de Purcell, la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, Les Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn, le Stabat Mater de Rossini, le Requiem de Hasse ainsi que le Requiem de Bruckner. Cette saison parmi ses projets : Waltraute dans la Walkyrie au Grand Théâtre de Genève, la création du rôle de Miss Victoria dans Colomba de Jean-Claude Petit et Alisa de Lucia di Lammermoor à l’opéra de Marseille, le Requiem de Duruflé, à Pau…

JEAN VENDASSI / Baryton - Basse
“C’est à l’université d’Aix-en-Provence que j’ai poursuivi mes études de lettres. J’entre dans le monde lyrique par la porte du C.N.I.P.A.L. (Centre National d’Insertion Professionnelle pour Artistes Lyriques à Marseille) dès mon retour de Tolède où je quitte mon poste de Lecteur à Escuela Magisterio. Mon répertoire révèle un certain éclectisme musical. J’interprète autant les personnages de Mozart, Rossini, Gounod, Massenet ou Verdi, que ceux du répertoire baroque : Peri, Monteverdi, Lully, ou Haendel… Je suis de même très souvent sollicité pour des oeuvres contemporaines. Comme Le Service Sacré pour le Matin du Shabbat de Darius Milhaud que j’ai enregistré chez ADDA ou bien encore Autre chose que le jour de Lucien Guérinel sur des textes de Boris Vian (Juin 2013). La musique sacrée m’a permis de me constituer un très vaste répertoire d’Oratorio. Pour ne citer que quelques rôles nous retiendrons : Elias de Mendelssohn dirigé par F.X. Bilger à Avignon, Passion selon Saint Jean de Bach, direction P. Binder à Cannes, Requiem de Verdi à l’Opéra Comique avec l’orchestre Pasdeloup, direction Y. Parmentier, Requiem de Fauré direction Jean-Walter Audoli à Marseille, Requiem de Duruflé dirigé par M. Piquemal à La Cathédrale St-Sauveur d’Aix-en-Provence, Messie de Haendel au festival du Luberon, Requiem de Dvořák direction Hugues Reyner à Paris église Saint Sulpice.”

Téléchargez le programme de salle

Coordonnées

Eglise Saint-Jacques

Place de la liberation
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites