Retour à la liste des actualités

Relevez les défis énergie positive et zéro déchet 2018-2019

Environnement | Mercredi 10 octobre 2018

Gratuits et ludiques, du 1er décembre 2018 au 30 avril 2019, les défis énergie positive et zéro déchet de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, vous apprendront les écogestes qui font du bien à l'environnement et à votre portefeuille ! Les inscriptions sont ouvertes à tous les habitants de l'agglomération jusqu'au 15 novembre.

Voir l'image en grandLes défis énergie positive et zéro déchet ont pour objectifs, par des gestes simples qui n'affectent pas le confort, de réduire de 8% les consommations de toutes les énergies de la maison (gaz, électricité, eau) pour le premier ; de diminuer de 50% le poids des poubelles à ordures  ménagères et de tri, pour le second, avec à la clé jusqu'à 30% d'économies sur le budget courses.

Pour y parvenir, vous recevrez un kit (bocaux pour le vrac, stop pub ou voltmètre, programmateur...), serez conviés à des visites d'équipement (centre de tri, usine d'eau potable...), à des ateliers pratiques, des trocs, des moments conviviaux pour échanger trucs et astuces, etc. Vous pourrez visualiser les économies et les progrès réalisés en ligne.

L'an dernier 60 foyers avaient participé au défi énergie positive et 80 au défi zéro déchet. Ils ont pu économiser 43 300 kWh (- 6,6 % par rapport à leur consommation de l'année précédente) et éviter 2,5 tonnes de déchets (-40%).

Pour cette nouvelle édition, 50 foyers sont recherchés pour le zéro déchet et 70 pour l'énergie positive. Les plus motivés sont autorisés à participer aux deux défis à la fois. Les deux défis se jouent en équipe de 6 à 10 foyers.

Seul, en couple, en famille ou entre amis, que vous soyez propriétaire ou (co)locataire, rejoignez l'aventure pour une expérience unique. Les inscriptions sont ouvertes à tous les habitants de l'agglomération jusqu'au 15 novembre 2018 :

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites