Crédits : La maison de la Montagne

Retour à la liste de l'agenda

La journée de la montagne comme outil éducatif

Culture

Évènement passé

Professionnels ou bénévoles, venez découvrir, échanger et apporter une nouvelle pierre à l'édifice de la « montagne sociale » à Pau, jeudi 19 décembre de 9h à 16h30.

Depuis une cinquantaine d’années, la montagne est devenue un véritable outil d'éducation des jeunes, de médiation sociale et d’accompagnement des personnes en situation d’exclusion. Dans la veine de l'instituteur Henri Barrio, guide de toute une génération au refuge de l'Abérouat, les acteurs de la Cité des Pyrénées à Pau voient toujours en elle un terrain d'apprentissage privilégié des règles, de l'écoute et de l'observation. Un formidable levier pour l'éveil personnel, physique, mental, mis en avant toute cette fin d'année par l'association la Maison de la Montagne qui anime la Cité des Pyrénées.

Au programme

Que vous soyez professionnels ou bénévoles, membre d’une structure à vocation sportive, sociale ou culturelle, vous êtes invités jeudi 19 décembre à poursuivre cette réflexion collective, avec les interventions de Gilbert Berlioz, sociologue et ancien éducateur, Philippe Garlaza, moniteur d'escalade spécialisé dans le handicap et Guillaume De Chiara, responsable des formations de l'association En passant par la montagne.

Rendez-vous au Centre Départemental Nelson Paillou, 8 cours Léon Bérard à Pau.

Inscriptions par mail à e.debailliencourt@lamaisondelamontagne.org

Téléchargez le programme complet

Coordonnées

Centre Départemental Nelson Paillou

12 rue du Professeur Garrigou Lagrange 64000 Pau

Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites