Retour à la liste de l'agenda

Conférence publique sur l’égalité homme-femme

Société

Évènement passé

Conférence publique « femmes dans la cité, quels engagements ?» animée par Caroline de Haas, mercredi 18 décembre 2013 à 20h30 à la Médiathèque André-Labarrère.

Voir l'image en grandDes témoignages de femmes issues du tissu local et investies dans l’économie, le social, la vie associative et sportive agrémenteront cette conférence animée par Caroline de Haas.

Caroline De Haas est la fondatrice de « EGAE, d’égal à égale ». Née en 1980, elle est titulaire d’un master d’histoire contemporaine. Elle a été Secrétaire Générale de l’Union Nationale des Etudiants de France (UNEF). Elle a fondé, en 2009, l’association Osez le féminisme. En 2010, elle crée avec plusieurs membres de l’association le blog « Vie de Meuf ».

Elle participe à la campagne présidentielle de François Hollande et est nommée le 24 mai 2012, conseillère en charge des politiques féministes au cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et Porte-parole du Gouvernement.

Elle est chargée par la ministre des Droits des femmes de créer et d’animer un module de sensibilisation pour les membres du gouvernement. Elle est également responsable de l’organisation du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En mai 2013, elle quitte ses fonctions pour fonder «EGAE, d’égal à égale », entreprise de conseil, formation et communication en matière d’égalité femmes – hommes.

Cet événement est organisé par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques avec la Communauté d’Agglomération de Pau, en présence de Natalie Francq, vice-présidente du Conseil général, en charge de l’agenda 21, conseillère générale de Pau-Ouest.

Coordonnées

Médiathèque André-Labarrère

Place Marguerite Laborde
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites