Retour à la liste des actualités

Nos commerçants s'engagent pour le Zéro Déchet

Environnement | Lundi 19 novembre 2018

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, du 19 au 25 novembre 2018, est lancé le projet « Commerçant zéro déchet ».

Le dispositif Commerçant Zéro Déchet vise à réduire l'utilisation du plastique à usage unique en favorisant les contenants et sacs réutilisables auprès des commerçants, principalement les métiers de bouche, et de leurs clients. Ce projet imaginé par les associations Avenir Zéro Déchet et Ecocène est financé par la région Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l’Appel à projets « Réduisons nos déchets à la source en Nouvelle Aquitaine » La Communauté d'agglomération apporte son soutien technique et en communication.

Un kit de course Zéro Déchet

Les commerçants Zéro Déchet pourront apposer un autocollant signifiant qu'ils acceptent les contenants et sacs réutilisables. Les clients sont invités à signer une charte d’engagement, en contrepartie de l'utilisation de 2 contenants lavables qui leur seront offerts, 1 boîte lavable en verre léger et 1 sac pour vrac en coton bio.

Programme des animations

Plusieurs animations sont proposées autour de la semaine européenne de réduction des déchets : sensibilisation sur les marchés, formation aux gestes du zéro déchet, mobilisation des commerçants des Halles, du centre-ville de Pau et alentours... Cliquez ici pour en savoir plus

Voir l'image en grand

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites