Retour à la liste des actualités

Place au 3ème Conseil local des jeunes

Mairie | Lundi 23 décembre 2013

Le 21 décembre, anciens et nouveaux élus se sont retrouvés à l'Hôtel de ville pour une passation de relais, pleine de vie et d'émotion, entre la 2ème et la 3ème promotion du Conseil local des jeunes.

Ce moment symbolique était placé cette année sous le signe du tutorat pour un véritable passage de relais entre les deux promotions. Mission accomplie après les témoignages slam de Laurinda et Yitou chargé de sens ou ceux de leurs camarades attestant de la belle aventure vécue tant dans les actions que dans la découverte des autres et de soi-même.

Sans textes et sans appréhension du micro, les 27 nouveaux élus et élues ont également démontré leur envie de défendre leurs idées et d'élaborer des projets pour améliorer la vie des jeunes Palois. Première étape de leur mandat : un week-end d'immersion pour apprendre à se connaître en compagnie d'Anne-Sophie Antoine-Zatta, responsable du service jeunesse et de Cristina Iorga, animatrice du Conseil local des jeunes, fortement ovationnée par les jeunes pour son accompagnement et son écoute.

L'engagement des équipes pédagogiques des collèges a également été souligné. En effet, de septembre à décembre, ils ont offert toutes les conditions pour sensibiliser les jeunes, faire naître des vocations et organiser les élections. Une belle aventure collective qui donnera lieu assurément à de beaux projets dans les deux ans à venir.

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites