Évènement passé

Aci E Adara en présence de Bernard Lubat et la Compagnie Lubat
Un jeu autour de la musique improvisée suivi d’un concert. En partenariat avec Hart Brut et le Collectif Ça-ï

Atelier d’impro - 19H30
Un terrain de jeu pour les musiciens. Une découverte des processus de création pour le public. Vous participerez ou assisterez à la mise en danger d'artistes qui doivent communiquer pour créer un univers musical unique et cohérent en live.

Concert - 21H
Bernard Lubat et la Compagnie Lubat
Projet Free Taxe Taxi
collectif improvisateur
Bernard Lubat est un poly-instumentiste (batterie, vibraphone, piano, synthétiseur, accordéon...) et chanteur de jazz à la carrière professionnelle éclectique et multiforme. En 1977 il opère un double tournant décisif dans sa carrière : il crée la Compagnie Lubat, collectif de musiciens modulable, et lance le festival Uzeste musical qui marque l'amorce de sa réinstallation dans sa région natale.

A la fois musicien d’expression et d’exécution, Bernard Lubat est un fabuleux touche-à-tout, un batteur généraliste, aussi performant en petite formation qu’en big band, dans des musiques libres autant que dans des musiques à tempo. Avec le festival d’Uzeste, mais aussi toutes les activités et manifestations (musicales, poétiques, politiques) qu’il fomente tout au long de l’année, il rapproche ses origines rurales et les fondements du jazz, imaginant la Gascogne comme le berceau fantasmagorique d’une voie française originale.

Mercredi 14 mai - 19H30

Coordonnées

La Centrifugeuse

Maison de l'Etudiant - UPPA BP 576
64012 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites