Évènement passé

Zombies : une création de Richard Cayre - Cie La Ligne de Désir Pour le groupe Corps9 théâtre En résidence de création du 22 au 27 février puis du 17 au 21 mai


Jeudi 22 et vendredi 23 mai - 21H

Zombies, un spectacle... de zombies.

Les zombies aussi ont eu un papa et une maman, zombies eux-mêmes bien sûr.

Lorsqu'ils étaient petits ils rêvaient d'un destin autre, et ayant survécu à leur propre mort, ont des regrets.

Ils viennent en claudiquant partager cette part intime d'eux-mêmes, dire comment et à quel moment ils se sont arrêtés de vivre.

Née d’une collaboration étroite entre La Centrifugeuse et le département de Lettres de l’UPPA, le groupe Corps9 est constitué d’étudiants, issus de diverses formations et engagés dans la pratique théâtrale, encadrés par Richard Cayre (chorégraphe et metteur en scène de la compagnie La Ligne de Désir) et Nadine Laporte (enseignante en Lettres modernes à l’UPPA). Cet enseignement, axé sur la pratique dans ses aspects les plus variés, est l’occasion d’intégrer un processus de création théâtrale, accompagné par un professionnel, dans des conditions optimales. Ces temps d’immersion permettent aux étudiants de comprendre les enjeux et les urgences se révélant lors d’une création. Expérience artistique, humaine et collective, la participation à cet enseignement est une occasion privilégiée d'explorer de nouveaux champs et de prendre part à une grande aventure.

Coordonnées

La Centrifugeuse

Maison de l'Etudiant - UPPA BP 576
64012 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites