Crédits : Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Inondations

Mairie | Samedi 25 janvier 2014

Évènement passé

Le plan communal de sauvegarde a été déclenché en mairie de Pau ce samedi matin compte tenu des débordements des affluents du Gave de Pau. En effet, les intempéries ont engendré cette fois les crues de l'Ousse et de l'Ousse des bois.

Voir l'image en grand Crédits : Ville de PauLe secteur le plus touché ce samedi était l'avenue de Bizanos. Vingt et une personnes ont dû être évacuées de la résidence du Gave par les sapeurs pompiers. Neuf d'entre elles ont été relogées par la Ville après un accueil à l'école du Buisson pour prendre un déjeuner et se réchauffer. Au Nord de Pau, c'est le parking de la clinique de Navarre qui a été inondé.

Les services municipaux ont procédé à l'enlèvement des voitures tout comme au Parking de l'Usine des tramways où 5 voitures ont été déplacées par précaution.

La cellule de crise a été levée à 17h, la décrue étant en cours depuis le début d'après-midi. Tous les services municipaux restent en vigilance, de nouvelles pluies étant annoncées pour dimanche après-midi et lundi.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites