Retour à la liste de l'agenda

Marchande de Tapis, de Musiques et d'Histoires

Culture

Évènement passé

L'association paloise LUSOPHONIE, en collaboration avec l'association O SOL DE PORTUGAL, de Bordeaux, présente un spectacle bilingue de contes du Portugal, de São Tomé et Principe et d'Afrique lusophone. Le 23 mars à 17h.

Après plusieurs représentations dans la région de Bordeaux et à Porto, les conteuses de l'association culturelle O SOL DE PORTUGAL seront à Pau, invitées par l'association paloise LUSOPHONIE.

"Le théâtre n'existe pas. Il y a des théâtres, et je cherche le mien". (Zola) Cette citation est un préalable au travail des conteuses. Elles inventent leur univers pour mieux le faire partager et le faire vivre aux spectateurs Avec «Marchandes de tapis, de musiques et d'histoires», une marchande aux produits mystérieux, une SDF musicienne et deux villageoises vous emmèneront dans leur univers magiques des contes du Portugal, de Sao Tomé e Principe et de l'Afrique lusophone. Un moment à partager et à déguster en famille !

L'association culturelle O Sol de Portugal, créée il y a plus de 30 ans par des enfants de portugais, a inventé tout au long de ces nombreuses années une autre manière de faire découvrir la culture portugaise .En créant son groupe de contes, elle voulut partager cette culture du conte aux gens comme vous et moi dans leurs milieux. C'est la raison principale pour laquelle les conteuses aiment comme lieu de scène les endroits atypiques : chez l’habitant, autour de lavoirs, dans la rue, les forêts....

Coordonnées

81 avenue du Loup 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites